Avengers : Infinity War : un nouveau trailer et un nouveau bouclier pour Captain America

Cinéma

Par Julien Paillet le

À l’occasion du Super Bowl 2018, un nouveau spot publicitaire pour Infinity War a été diffusé cette nuit aux spectateurs américains. Ce dernier est désormais visible un peu partout sur internet. Au programme, quelques images inédites, mais rien de très nouveau.

C’est LE film le plus attendu de l’année 2018. Fantasme de geek absolu et spectacle sans précédent sur le papier, le film de Marvel et Disney réunira un casting de super héros hallucinant et jamais vu auparavant pour s’unir face au titan Thanos. Diffusée durant la nuit du 4 au 5 février, les nouvelles images du métrage tant attendu en dévoilent cependant très peu. La grande nouveauté demeure le nouveau design du bouclier de Captain America (qui a visiblement passé une petite révision au Royaume du Wakanda), dont on pensera ce que l’on veut. Du reste, quelques autres plans inédits à l’intérêt relatif nous sont dévoilés. On notera donc ici la présence très brève d’un Spider man en action qui fait tomber le masque, d’une action collective entre Iron Man et Docteur Strange, et d’une Scarlett Johansson blonde les cheveux au vent et prête visiblement à partir au combat.

C’est le film de toutes les espérances pour beaucoup de spectateurs et de fans qui en ont fait une « religion ». Et sans doute l’une des œuvres qui sera le plus commentées cette année. Difficile cependant de penser que l’on assistera ici au Retour du roi du film de super héros à la vision des premières images (design de Thanos pour le moment très pauvre, scènes de batailles déjà vues ailleurs, choix de photographie télévisuelle…).

Si on espère découvrir un blockbuster et un Marvel un peu plus exaltants que la moyenne, il ne faut et ne faudra pas non plus placer toutes  ses attentes dans ce troisième Avengers. Si le deuxième opus de Joss Whedon avait déçu lors de sa sortie malgré un très grand succès au box office, de part sa nature de film de transition notamment, ce troisième long métrage pourrait lui aussi laisser ce gout amer dans la bouche en ne décidant finalement que de préparer encore et toujours l’affrontement final contre Thanos (qui devrait avoir lieu dans l’épisode 4 ?).

Il faudra également se préparer à un petit changement de style avec les frères Russo à la commande qui préfère le « réalisme » avec de gros guillemets que l’imaginaire pur et dur (voir ou revoir le changement de tonalité entre Captain America 1 et 2). Reste aussi à voir si le film sera un game changer comme le premier opus en son temps qui avait modifié le cahier des charges hollywoodien avec son humour frénétique et sa mise en scène approximative.

En attendant de découvrir le métrage qui sortira le 25 avril prochain en France, sachez que Black Panther (qui, comme c’est désormais le cas à chaque fois qu’une nouveauté Marvel sort, écope d’une presse américaine dithyrambique) sera en salles le 14 février 2018.