Avec le DeX Pad, Samsung veut transformer le Galaxy S9 en touchpad

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Comme l’année dernière avec la DeX Station, Samsung compte accompagner le Galaxy S9 d’un accessoire qui permet de transformer son smartphone en mini-PC portable. Il s’agit du DeX Pad, qui devrait reprendre l’essentiel des fonctionnalités de la DeX Station, à ceci près qu’elle permettra au smartphone de se transformer en pavé tactile.

Evan Blass continue de faire fuiter les photos et caractéristiques du Galaxy S9. Après les premières images presse de l’appareil, sorties la semaine dernière, il vient tout juste de dévoiler le DeX Pad, un accessoire qui l’accompagnera lors de sa sortie, prévue en mars prochain. Les deux premières photos de l’accessoire ont été montrées sur Twitter.

Evan Blass donne très peu de détails techniques sur l’appareil, mais un an après la sortie de la DeX Station du Galaxy S8, on sait déjà à quoi s’en tenir. Le DeX Pad devrait reprendre son principe, à savoir servir de socle sur lequel on branchera un Galaxy S9. Le DeX Pad est équipé de deux ports USB A, d’un port USB Type-C, d’une sortie HDMI mais aussi d’un port Ethernet (non visibles sur les photos). Une fois le Galaxy S9 branché sur l’accessoire, il sera possible d’afficher une interface PC sur un écran d’ordinateur et de travailler avec un clavier et une souris.

Un accessoire qui montre enfin le port jack du Galaxy S9

La principale différence entre la DeX Station et le DeX Pad, c’est que sur ce dernier, le Galaxy S9 sera posé horizontalement. Dans cette configuration, l’écran du Galaxy S9 fera alors office de Touchpad, pour naviguer sur l’interface PC. Une évolution sympathique par rapport à la DeX Station.

On ne connaît pas encore le prix de cet accessoire, ni même sa date de lancement. Samsung devrait toutefois communiquer dessus lors de la sortie du Galaxy S9, dont l’annonce est prévue pour le 25 février prochain. Dernier détail intéressant provenant de cette fuite : les images du DeX Pad montrent enfin la tranche inférieure du Galaxy S9. Et, sans surprise, ce dernier dispose bel et bien d’une prise jack. Ouf.

Galaxy S9 : Tout ce que l’on sait déjà du prochain smarphone haut de gamme de Samsung