Joaquin Phoenix pour interpréter le Joker dans le futur film DC ?

Cinéma

Par Mathieu le

Le Joker va-t-il avoir droit à son propre film ? Alors que l’idée a fait du chemin depuis de longs mois, le projet était bien plus discret depuis quelque temps. Si Todd Phillips (le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip) est toujours pressenti pour s’occuper du long-métrage, c’est surtout le casting qui pose question. Qui pour interpréter le plus grand ennemi de Batman dans un film qui sera, théoriquement, hors DCEU ? Il se pourrait qu’on est un élément de réponse.

Heath Ledger va-t-il enfin avoir un successeur ?

Un duel Phoenix-Gyllenhaal dans le futur ?

Selon Variety, Joaquin Phoenix serait en pourparlers avec Warner Bros. pour incarner le Joker dans le film DC qui sera produit par Martin Scorsese. Todd Phillips en aurait fait son choix numéro un et aurait déjà rencontré l’acteur de 43 ans. Selon les différentes sources du magazine américain, Joaquin  Phoenix a donné son accord pour rejoindre le casting du Joker et négocie actuellement son contrat avec la Warner.

Pour rappel, ce long-métrage instaurera une nouvelle ligne de films DC Comics qui se déroulera chronologiquement parlant hors de la saga actuelle menée par Man of Steel, Batman vs Superman et Justice League. Il est donc logique de voir le personnage être incarné par un autre acteur que Jared Leto que l’on a pu voir dans la peau du Joker dans le très oubliable Suicide Squad.

D’après les premières indiscrétions, il s’agira d’un film retraçant l’origin story du Joker dans une ville de Gotham qui sera présentée sous une forme différente que celle déjà vue dans les films précédents. Reste à attendre désormais la confirmation de Joaquin Phoenix ET de la Warner sur le sujet. Si tel est le cas, il serait intéressant de savoir si le film The Batman, avec peut-être Jake Gyllenhaal dans le rôle-titre, sera lui aussi inséré dans cette nouvelle ligne de longs-métrages. Un duel Phoenix-Gyllenhaal, on ne demande qu’à voir.