Des patineurs artistiques rendent hommage à Yuri on Ice aux JO 2018

Sur le web

Par Julien Paillet le

La célèbre série animée Yuri on Ice s’est vue citée lors du programme de patinage artistique présent lors des Jeux olympiques d’hiver 2018. Un hommage qui a suscité beaucoup de réactions émues sur Twitter.

Yuri on Ice est une série télévisée d’animation japonaise diffusée pour la première fois en 2016 et réalisée par Sayo Yamamoto. Succès phénoménal à sa sortie, le show se déroule dans le milieu du patinage artistique. « Honnêtement, une série sur le patinage artistique, on ne pensait pas que ça créerait un tel engouement » avait déclaré dans un article du Monde Olivier Fallaix, le responsable du développement en France de CrunchyRoll, une importante plate-forme de streaming consacrée à la japanimation.

« À l’international, c’est notre deuxième plus grand succès de l’année parmi les séries inédites, après Re-Zero » poursuit-il. Un phénomène très moderne dont la force était, entre autres, de mettre en scène une histoire d’amour queer entre son personnage principal, Yuri Katsuki, un jeune patineur artistique japonais, et son entraîneur, le champion russe Victor Nikiforov.

Le thème principal de Yuri on Ice :

À la surprise générale, lors des Jeux Olympiques d’hiver 2018, un hommage célébrant la série a été rendu lors du programme de patinage artistique. C’est ainsi que les spectateurs ont pu découvrir que la performance du couple de patineurs japonais Miu Suzaki et Ryuichi Kihara se déroulait sur la superbe musique de la série animée d’origine. Une référence qui a rappelé aux fans de Yuri on Ice de nombreux souvenirs comme en atteste les réactions sur les réseaux sociaux.

« Yuri on Ice aux JO !« 

« Est ce que je viens juste d’entendre la putain de musique de Yuri on Ice ?« 

« Yuri on Ice était née pour faire partie de l’Histoire des Jeux Olympiques« 

À noter que ce n’est pas la première fois que les deux patineurs ont joué sur la partition de Yuri on Ice. Ils l’ont fait l’an dernier à Detroit, ou encore lors de cet événement de septembre 2017. Mais c’est bien la première fois qu’ils le jouent aux Jeux olympiques devant toute la planète. Une bien belle façon d’ancrer encore davantage la série dans la conscience collective.