Batman Ninja : Une deuxième bande-annonce toute en violence pour le Samouraï Noir

Cinéma

Par M. Excuisite le

Les péripéties de Batman dans le Japon féodal continuent de s’illustrer à travers une nouvelle bande-annonce.

Clairement, Batman Ninja s’annonce comme l’une des aventures les plus étranges du Chevalier Noir. Bombardé en plein Japon du Moyen-Âge, le brave Bruce Wayne se retrouve aux prises avec un Joker affublé d’un costume de courtisan, mais qui se rêve en seigneur de guerre.

Batoman

Heureusement pour lui, Batman peut compter sur Robin, Nightwing, Catwoman ou encore Red Hood pour l’assister dans sa lutte. Il faut dire que le Joker possède des alliés de choix tels que Double-Face, Harley Quinn ou encore le Pingouin.

À quelques mois de sa sortie directement en Blu-Ray et DVD, Batman Ninja s’offre un deuxième trailer, tout aussi percutant que le premier. Pour rappel, la réalisation de cet anime incombe au studio Kamikaze Douga et à Junpei Mizusaki, l’homme derrière les génériques de Jojo’s Bizarre Adventure. Kazumi Nakashima (Gurren Lagann, Kill la Kill) s’est occupé du scénario tandis que Takashi Okazaki (Afro Samouraï) s’est chargé du chara design.

14 réponses à “Batman Ninja : Une deuxième bande-annonce toute en violence pour le Samouraï Noir”

  1. Ok….
    Alors je ne sais pas vous mais rien que dans le titre on a "Batman Ninja" et "Samouraï Noir"….
    Je suis le seul à voir un problème?
    Depuis quand un ninja = un samouraï?

  2. Ce n’est pas la même chose. Mais tu fais un raccourci dans ta déduction.

    Dire qu’un personne est A et B, ne signifie pas que A=B.

    Conclusion, les Ninja et les Samuraï sont différents et similaires à plusieurs niveaux, mais un guerrier peut être, en théorie, Samuraï ET Ninja en même temps. Car les principales différences sont dans les pratiques, les classes de société, les armes utilisées et le bushido.

  3. C’est bizarre parce que tu cites toi-même leurs différences en pensant que l’un peut induire l’autre (genre le bushido, rien que là-dessus un ninja et un samouraï sont fondamentalement opposés… D’ailleurs un ninja n’a pas de bushido) alors qu’elles sont incompatibles. Ca va bien plus loin que "olol, moi utiliser katana et toi kunaï". Et donc non, il n’y a pas de raccourci (en tout cas pas dans cette déduction là), et non, un ninja ne peut être un samouraï… Plus exactement, un samouraï qui agirait comme un ninja renierait ses principes et donc, la raison-même d’être d’un samouraï ^^.

  4. – Je n’ai jamais dis que ça n’allait pas plus loin que "olo, moi utiliser katana et toi kunai".

    Il y a en théorie des différences, mais dans le monde humain, tu devrais t’interroger sur la mixité et l’interprétation que les gens donnent aux choses à travers les années. Il y a tout un panel de "gris" et rien n’est aussi noir et tranché que tu semble le croire.

    Il y a des personnages de l’histoire japonaise qui sont reconnus Ninja et Samuraï, comme Hattori Hanzo, en 1500+. Un samouraï qui "agit en ninja" n’enfreins pas forcement son code.

    Donc si, c’est un raccourci :).

  5. arrêtez avec vos arguments pour voir qui a raison qui a tort, le titre est erroné car l’auteur fait l’amalgame, point. 
    Après est-ce qu’on peut être Samurai et Ninja en même temps ? normalement non, mais comme Batman/Bruce Wayne est justement un personnage qui a une dualité (quasi une double personnalité) donc pourquoi pas, mais là n’est pas la question

  6. Je n’ai pas à relativiser, je comprends que c’est en théorie aux antipodes. Mais je sais également que ca se faisait tout de même.

    Et en retour de la lecture de ton article, j’espère que tu t’es renseigné sur la personnalité que je t’ai donné en exemple. Pour relativiser tes connaissances :).

    Ou d’autres articles type : http://world.time.com/2013/02/05/you-dont-know-ninjas-8-new-revelations-about-the-shadow-warrior/slide/yes-there-were-samurai-ninjas/

    Le problème avec les historiens, c’est qu’ils ont une vision de l’histoire. Pas forcement ce qu’il se passait vraiment. Cela s’appela également la double vie, identité.

    Donc à ton tour de …. "Relativiser tes connaissances". Y arriveras-tu ?

  7. Et ce serait encore plus simple si tu pouvais citer des sources histoire de me renseigner justement ! En l’état, ça ne m’avance pas non ^^.

  8. Je n’aime pas donné de "lien" unique, surtout en matière d’histoire. L’histoire est interprétée différemment en fonction des conteurs. Cherche par toi même plusieurs sources, qui se contredisent, qui vont dans le même sens.

    Avoir une source et unique est fort d’erreurs. D’autant que l’histoire est si facilement détournable et modifiable. Certaines choses ne sont pas contées de ce qu’il se passait vraiment.

    Après, son nom suffit pour trouver rapidement sur le web.

    Il faut toujours remettre en question ses connaissances, et visiblement, il y avait bien des personnages aux doubles casquettes, même si ce n’était qu’une poignée en marge de la société.

  9. Tu peux très bien avoir eu des samouraï qui étaient ninjas en même temps ( et inversement ).

    Mais c’est des choses TRÈS rare.
    C’est comme parler de médecins qui ont tué plus qu’ils n’ont sauvé, de pompier pyromane…etc….

    De base, un ninja n’est pas un samouraï et un samouraï n’est pas un ninja.
    Confondre les 2 est une mauvaise chose.

    Ensuite, si pour toi, Batman est un samouraï, j’attend de voir son katana dans le film ( en n’espérant qu’on confondre pas les katanas de samouraï et les lames des ninjas 😉 ).

  10. Ha bah ça la rareté je ne l’ai jamais contredise, je l’ai même dis moi même.

    Mais en même temps, on parle de Batman ici, niveau rareté, il s’y place pas mal :). Donc je débattais juste du raccourci !

    Mais merci à toi de t’être renseigner un minimum, pas comme l’autre qui me soutien que non. Encore une fois, je ne débat pas de la rareté, mais de la possibilité !

    Samuraï = pas forcément katana :). Juste une arme de prédilection, qui, en suivant le bushido, veut que le katana soit son âme. Mais un samurai manie et utilise plus de 40 armes, comme de petit sabre, des arcs, etc. Encore une idée décousue ^^. Ici on parle aussi d’une adaptation, je vois pas Batman se battre avec ce genre d’armes.

    Ps: Je ne dis pas que Batman est un ninja ou un samurai, juste ici, dans le contexte du film, qui se veut un dérivé de l’histoire plus classique de batman, que c’était possible qu’il soit et Samuraï ET ninja. Comme il y en a dans l’histoire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *