Batman Ninja : Le Chevalier Noir combat le Joker dans le Japon féodal et ça s’annonce épique

Cinéma

Par M. Excuisite le

La première bande-annonce de Batman Ninja ne laisse aucun doute possible : même transposé dans le Japon féodal, l’affrontement entre le justicier de Gotham et les super-criminels se veut dantesque.

On le savait, DC Comics est tout sauf frileux lorsqu’il s’agit de crossovers insolites. En témoigne le comics où Green Lantern se retrouve allié au Colonel Sanders, le créateur et emblème de KFC. Mais on ne s’attendait certainement pas à voir Batman revêtir une armure de shogun et dégainer un katana pour coller une raclée au Joker affublé d’un costume fantaisiste de courtisan dans le Japon du Moyen Âge.

Nani ?!

Teasé lors de la Comic-Con de New York, l’anime Batman Ninja se dévoile dans une bande-annonce particulièrement nerveuse. Comme on vous le disait, Batman est envoyé dans le passé lui, quittant les États-Unis contemporains pour le Japon féodal, et doit combattre le Joker. Mais les deux antagonistes ne sont pas seuls puisque Robin, Nightwing, Red Hood, ou encore Catwoman rejoignent le Chevalier Noir, tandis que le Pingouin, Harley Quinn, et Double-Face semblent s’allier au Joker.

Derrière cet anime inédit, produit par Warner Bros. Japan, on retrouve le studio Kamikaze Douga et le réalisateur Junpei Mizusaki (les génériques de Jojo’s Bizarre Adventure). Le scénario est signé par Kazuki Nakashima, scénariste des déjantés Gurren Lagann et Kill la Kill. Le Chara Design a lui été confié à Takashi Okazaki, créateur de Afro Samourai. Enfin, la bande originale est le fruit de Yugo Kanno (Psycho-Pass, Jojo’s Bizarre Adventure). Bref, vous l’aurez compris, il n’ y a que du beau monde derrière cette aventure intrigante de Batman, qui sortira directement en DVD et Blu-Ray l’année prochaine.