Passer au contenu

Apple vous conseille de ne pas poser votre HomePod sur une surface en bois

L’enceinte connectée d’Apple ne se contente pas de limiter l’écoute musicale à son propre écosystème, elle a également la fâcheuse tendance à laisser un cercle blanc sur les surfaces en bois. La faute à une base en silicone qui amortit les vibrations.

Voici une publicité dont se serait bien passé Apple. Plusieurs sites anglophones comme Pocket Lint ou Wirecutter rapportent que les enceintes connectées HomePod peuvent laisser une marque blanche en forme de cercle sur lorsqu’elles sont posées sur un meuble en bois.

The Ring

Ainsi, la base en silicone, chargée d’amortir les vibrations des différents haut-parleurs, est capable à terme d’endommager une surface boisée. Un problème dont ne se cache pas la firme de Cupertino.

Crédit : Jon Chase / WireCutter

Dans une déclaration à l’attention de WireCutter, Apple a fait savoir que “les marques peuvent s’estomper dans les jours qui suivent le retrait du HomePod de la zone abimée.” Le constructeur américain conseille tout de même de “nettoyer la surface boisée avec les produits d’entretien indiqués par le fabricant du meuble.”

Dans le même temps, Apple a modifié la page officielle du HomePod pour indiquer “qu’il n’est pas inhabituel pour une enceinte reposant sur une base en silicone de laisser des marques sur certaines surfaces.” Toujours selon Apple, l’apparition des cercles blancs serait causée par le vernis entre le bois et l’enceinte. La firme de Cupertino suggère aux possesseurs de placer leur HomePod sur une autre surface.

Étant donné que les tweeters diffusent le son vers le bas, placer le HomePod sur un tissu par exemple risque d’affecter la qualité du son. Un positionnement que l’on ne vous conseille pas puisqu’il met à mal le seul avantage concret du HomePod vis-à-vis de la concurrence : le rendu audio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Qui ose poser un produit Apple sur du bois????
    Le bois ne coûte pas assez cher pour un produit apple!
    Mettez ça sur de l’or, du diamant ou du marbre!
    Faut arrêter de déconner les gens 😛

  2. On a tous des meubles en marbre à la Donald Trump hein… 
    Mouarf.. Le bidule n’avait pas déjà un super rapport prix/utilité mais là… Il va s’en vendre deux fois plus!

  3. "C’est la faute du vernis" "il n’est pas inhabituel pour une enceinte reposant sur une base en silicone de laisser des marques sur certaines surfaces"

    ah bon ça laisse des traces *soulève sa vieille enceinte " reposant sur une base en silicone "* ah non, pas de traces, merci apple

  4. alors Apple limite l’écoute de musique à son propre écosystème, sur son HomePod et y a des gens qui achète ce truc !?
    il est fort ce Tim Cook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *