Freebox : désactiver l’IPV6 serait la solution aux problèmes de débit sur Netflix

Général

Par Jules le

En matière de débit, Netflix et Free sont loin de s’entendre comme deux larrons en foire. Heureusement, il existe une solution simple pour profiter de la SVoD américaine dans des conditions normales en étant client du FAI français : la désactivation du protocole IPV6.

La Freebox Revolution

On vous en parlait il y a quelques jours, Free s’est une nouvelle fois classé en bas du tableau des débits moyens sur Netflix avec 1,39 Mb/s. Une performance qui n’est absolument pas du goût des abonnés qui ne peuvent tout simplement pas profiter du contenu Netflix dans de bonnes conditions.

L’IPV6 à l’origine du problème ?

Probablement agacés, plusieurs internautes se sont penchés sur le problème et ils sont parvenus à trouver une solution. Comme le rapporte le site Univers Freebox, ces derniers ont désactivé le protocole réseau IPV6 au profit de l’IPV4 afin de retrouver un meilleur débit.

Certains clients affichent désormais un débit allant au-delà des 100 Mb/s, bien loin du petit 1Mb/s qu’ils avaient jusque-là.

Pour désactiver l’IPV6, il vous suffit de vous rendre dans votre espace abonné Freebox et de désactiver l’option et choisir le protocole IPV4.