Vision 215 : un PC tout-en-un sous Windows chez Archos

Ordinateurs

Par Olivier le

Après les smartphones, les tablettes, les véhicules électriques, les drones et les bonnets (on en oublie), Archos ajoute une nouvelle corde à son arc déjà bien plein : le PC tout-en-un.

Le constructeur français dévoile, à quelques jours de l’ouverture du MWC, un nouveau produit qu’on n’avait pas l’habitude de voir au catalogue, un PC tout-en-un. Le Vision 215 tient dans un écran de 21,5 pouces (1.920 x 1.080) au format 16:9, dont la base placée à l’arrière contient toute l’électronique. Pas de surprise ici, il s’agit d’un ordinateur d’entrée de gamme assez classique.

Entrée de gamme et petit prix

Le PC emporte un processeur Atom x5-Z8350 d’Intel quatre cœurs et cadencé à 1,92 GHz, 4 Go de RAM, une carte graphique intégré HD Graphics 400, 32 Go de stockage eMMC (on y trouve aussi un lecteur de carte microSD et la compatibilité avec le format SATA 2,5 pouces). Au dos, prennent place également les ports et sorties indispensables à une polyvalence de base : 5 USB, un HDMI, un jack.

Archos fournit également un clavier et une souris, ainsi que deux haut-parleurs (qui ne sont donc pas intégrés au bloc PC si on comprend bien). Le Vision 215 fonctionne sous Windows 10 Home (64 bits), ce qui lui permettra de faire rouler tous les logiciels les plus utiles pour toute la famille. L’ordinateur sera présenté durant le salon de Barcelone, et il sera en vente à partir du mois de mai à 300 €.

Ce n’est pas la première fois qu’Archos propose des PC sous Windows, mais les formats de prédilection étaient jusqu’à présent les tablettes, les portables, voire les hybrides. Ce nouvel ordinateur de bureau n’a rien d’exceptionnel à première vue, mais il pourrait trouver sa place chez des utilisateurs au budget serré.

Une réponse à “Vision 215 : un PC tout-en-un sous Windows chez Archos”

  1. Je peux me tromper mais à mon avis, la démarche d’Arkos avec cette machine est de proposer une configuration matérielle de base pour l’utilisation du cloud-computing tel que Shadow , c’est à dire un ecran full HD avec un disque dur juste assez grand pour contenir un OS permettant de se connecter à internet et de prendre en charge un flux streaming en fullHD a 60 FPS tandis que toutes les vrais calculs et tout les programmes sont installés sur une machine distantes. 

    D’ailleurs, le nom du produit "Vision" est assez explicite. 
    Il s’agit d’un moniteur – déstiné au cloud computing – , plus que d’un PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *