Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Julien Paillet le

Comme chaque dimanche, la rédaction vous propose un récapitulatif des bandes annonces sorties durant la semaine. Au programme, chargé, de cette mi-février, on retrouve donc du blockbuster très attendu avec Steven Spielberg, un film d’animation Pixar, du Batman ninja et le retour sur Netflix des orphelins Baudelaire.

Ready Player One

Dans ces nouvelles images impressionnantes, le dernier film de Steven Spielberg déploie encore un peu plus d’ampleur et de références à la pop culture. Créatures du passé et combattants contemporains s’y entrechoquent dans des séquences en tout numérique visiblement virtuoses. On y croise notamment le cyclope créé par Ray Harryhausen pour Le septième voyage de Sinbad et les Spartians de la franchise vidéoludique Halo.

Pacific Rim Uprising

Dans cette suite du Pacific Rim de Guillermo Del Toro, les combats entre les robots et extraterrestres géants continuent de faire rage. Si les scènes de destruction et d’affrontements ont l’air très spectaculaires, on se demande ce qu’il en sera de l’empathie envers les personnages. Réponse le 21 mars prochain.

Batman Ninja

Les péripéties de Batman dans le Japon féodal continuent de s’illustrer à travers une nouvelle bande-annonce à la tonalité toujours aussi originale et curieuse. On y retrouve entre autres, le Dark Knight, le Joker, Harley Quinn ou encore Catwoman grimmés en personnages médiévaux japonais.

Les Orphelins Baudelaire saison 2

Avant dernière saison déjà pour cette série Netflix adapté de la saga de romans écrit par Lemony Snicket/Daniel Handler. La bande-annonce méta dévoilée cette semaine reste fidèle à l’esprit des épisodes diffusés l’année passée et donne véritablement envie de retourner dans l’univers du comte Olaf et des jeunes enfants Prunille, Violet et Klaus Baudelaire.

https://www.youtube.com/watch?v=–UfpU5W-dk

Kingdom Heart 3

Cette bande-annonce, en plus de rassurer sur l’avancement du jeu, présente des phases de gameplay qui paraissent toujours aussi dynamiques et agréables à suivre. Sora, Donald et Dingo forment une fois encore un trio qui devrait faire passer le joueur de nombreuses heures devant son écran de télévision. La sortie est prévue pour fin 2018, sans plus de précision pour le moment.

https://www.youtube.com/watch?v=ojqqWnefTFk

Les Indestructibles 2

Nouveau trailer pour les indestructibles 2, dans lequel Monsieur Indestructible se retrouve en prise avec un Jack Jack très énervé tandis qu’Hélène, la mère de famille, part à l’aventure pour les services d’un magnat en télécommunication. Les images de cette nouvelle bande-annonce sont réjouissantes et promettent pour le film de Brad Bird un futur très gros succès.

Cobra Kai

Plus de six mois après l’acquisition des droits par YouTube Red et l’annonce de la mise en chantier d’une suite, la série Cobra Kai s’illustre enfin à l’aide d’une première bande-annonce. L’occasion de constater que trente ans après, certaines choses ne changent pas.