Plus inutiles que jamais, les Windows Phone ne supportent même plus les notifications push

Microsoft

Par Gaël Weiss le

Microsoft vient d’annoncer sur son site officiel que les Windows Phone en version 7.5 et 8.0 ne supporteront désormais plus les notifications push. Une manière comme une autre d’enterrer définitivement son OS mobile.

Crédit image : Jeremy Paton via Flickr.

« La fête est finie, il est temps de quitter les lieux ». C’est un peu comme cela que l’on pourrait voir la dernière décision de Microsoft concernant Windows Phone. Dans un court billet publié sur son site officiel, le géant américain annonce en effet qu’à partir d’aujourd’hui les Windows Phone en version 7.5 et 8.0 ne supporteront plus les notifications push.

En d’autres termes, les « vieux » Windows Phone ne pourront plus recevoir de notifications provenant d’une application tierce reliée à un serveur (typiquement, les applications d’actualités), mais aussi que les tuiles dynamiques ne seront plus mises à jour. Dernière conséquence de cette décision : la fonctionnalité Trouver mon téléphone ne fonctionnera plus.

Il est temps d’aller voir ailleurs

Microsoft indique dans son billet que l’arrêt des notifications push ne concerne que les versions 7.5 et 8.0 de Windows Phone mais pas encore Windows Phone 8.1 ou Windows 10 Mobile. Selon Neowin, ce n’est qu’une question de temps, puisque ces versions de l’OS mobile ne sont plus supportées depuis juillet 2017 pour Windows 8.1 et janvier 2018 pour Windows 10 Mobile.