Passer au contenu

Mavericks : Proving Grounds, le jeu qui veut vous faire oublier Fortnite et PUBG

Si la carte de Fortnite est trop petite à votre goût et que les possibilités offertes par PlayerUnknown’s Battlegrounds paraissent trop limitées, alors peut-être devriez-vous tendre l’oreille à l’évocation de Mavericks : Proving Grounds. Ce nouveau Battle Royale a en effet de quoi faire saliver sur le papier avec la promesse de cartes d’au moins 12 kilomètres carrés sans temps de chargement pouvant accueillir jusqu’à 400 joueurs, lors de la phase de bêta prévue pour le printemps prochain. Ce MMORPG des temps modernes a même un objectif en tête : sortir dans une version finale, lors de l’année 2019, et proposer un terrain de jeu si grand qu’il pourrait finir par héberger jusqu’à 1 000 participants en même temps.

Des promesses, toujours des promesses

Mavericks: Proving Grounds pourrait être la Rolls Royce des Battle Royale vidéoludiques. Les promesses sont déjà nombreuses : on évoque un monde persistant, avec des impacts réels et durables des joueurs, mais aussi un système de factions, de quêtes, des quartiers vivant de manière totalement différente, etc. James Thompson, directeur d’Automaton, le studio en charge du développement, affirme ainsi vouloir présenter un jeu « dynamique et persistant, où les mouvements des joueurs laissent des traces dans la végétation et la faune réagit en temps réel à leurs actions ».

Pour y parvenir, les équipes en charge du titre ont eu recours à SpatialOS « un nouveau type de plateforme multijoueur qui transcende les limitations existantes, pour un nombre de connexions simultanées quasi infinies et des graphismes à couper le souffle. » Pour l’instant, aucune vidéo d’un quelconque gameplay n’a été présentée ce qui laisse planer un (gros) doute quant à une éventuelle première prise en main à 400 joueurs dès le printemps prochain. Si les promesses sont belles, Mavericks: Proving Grounds devra faire très fort pour finir par voir le jour et réaliser ce que peu réalisent : surprendre, dans le bon sens du terme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Battle Royale est mode de jeu tiré d’un film dont le principe est simple : un nombre de participant fixe, la même situation de départ, 1 seul survivant (ou 1 seul groupe prédéfini de survivant) a la fin.

    Après 5 minutes de recherche, ce que l’on sait sur ce jeu qui s’autoproclame Battle Royale :
    – Un monde persistant
    – Des PNJ (puisqu’ils parlent d’une IA a la pointe de ce qui se fait)
    – Des quêtes et objectifs.

    Ma foie, voila un jeu qui n’a du BR que le nom. Utiliser un nom tendance juste pour se faire de la pub, c’est pas beau 😡

  2. Faire un BR a 400 sur une carte gigantesque ca doit etre super chiant… combien de temps va durer la partie…..?   Un BR à la base ce n’est pas beaucoup de concurrent sur une carte (le plus souvent une ile) assez réduite pour profiter du conflit et que ca ne dure pas des plombes…. On s’en ecarte bcp….

  3. C’est pas une question d’y croire ou non.
    "des centres sociaux, des systèmes de mission intelligents et un récit à l’échelle mondiale"
    Ca, c’est incompatible avec un BR…

  4. Nan mais clairement, ils utilisent juste le terme BR parce que c’est populaire en ce moment, ce jeu n’a rien d’un BR.

  5. C’est bien entendu compatible avec un BR ! 
    Si tu n’attends d’un BR un simple PUBG ou FORNITE … c’est dommage !
    Il ne faut surtout pas limiter la créativité, et la technique dans les jeux vidéo, sinon aucun intérêt et tout le monde resterait sur CS… 😣 
    De plus tu imagines les milliers de possibilités stratégiques que cela pourrait offrir 😍 . Moi je pense que c’est ce qu’il faut pour un BR, un jeu se rapprochant le plus de la vie réelle, et là, la satisfaction de terminer premier sera bien présente. 👍

    http://mavericks-proving-grounds.com/fr/

  6. dans le film ‘battle royale’, cela se passait sur plusieurs jours, l’île était quand même assez grande, il y avait des quêtes secondaire, le participants se regroupaient parfois en "faction" (parfois pour s’entre-tuer comme dans le phare ^^’). Donc je ne vois pas pourquoi ce jeux ne peux pas se définir dans le genre "Battle Royale" !!

  7. Ce que j’attends d’un BR, c’est que tout le monde commence avec les mêmes clé en mains, sans avantages, et qu’il reste une seule personne a la fin.
    Ce qui n’est pas possible avec un monde persistant, et surtout, et malheureusement, n’est pas possible avec des fonctionnalités sociales, puisque cela signifie que tu peux monter des équipes IRL, en dehors de la partie, et donc commencer le jeu avec des avantages par rapports a ceux qui joueraient seuls.
    Ce n’est pas compatible avec un BR.

    Cette manie de reposter a chaque fois le lien est troublante. Ne serais-tu pas par hasard lié au développement de ce jeu d’une manière ou d’une autre ?

  8. Parce que c’est un jeu et non un film.
    Le principe fondamental du battle royale, c’est l’égalité des chances au lancement de la partie, et la volonté d’être le dernier.
    Dans le film, il s’agit d’individu dont la vie est en jeu, ils savent qu’il n’en restera qu’un a la fin, et que toute alliance est temporaire.

    Dans un jeu, il s’agit de joueurs, qui ne jouent pas leur vie. Ajouter des fonctionnalité sociales, c’est permettre a des groupes d’amis de jouer ensemble, et donc fausser le jeu dès le départ, puisque tout le monde ne commence pas avec les mêmes chances.

  9. Tout ça pour dire c’est que, ce que j’attends d’un BR, c’est un BR, pas un Hurtworld ou un Rust en plus joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *