MWC 2018 : Land Rover Explore, le smartphone à toute épreuve

Smartphone

Par Henri le

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur s’attaque à la conception d’un smartphone très résistant. Mais le fabricant Bullit s’est cette fois-ci associé avec une marque mythique pour le faire.

Nos smartphones ont beau être des outils parfaits pour retrouver son chemin, savoir où est le nord ou photographier la vie sauvage, leur conception les rend sensibles aux climats difficiles.

Il n’est ainsi pas rare qu’ils s’éteignent s’il fait trop chaud ou froid. Le Land Rover Explore est un appareil conçu par la marque Bullit, qui est pensé pour résister aux conditions les plus rudes. Il est inspiré du Land Rover Discovery, un célèbre modèle de 4×4 de la marque qui fête ses 70 ans aujourd’hui. On retrouve ainsi les courbes du véhicule, notamment au niveau du haut-parleur et de sa face dorsale rainurée. Mais ce design qui ne plaira certainement pas à tout le monde est en revanche taillé pour l’aventure. Comme les smartphones Caterpillar (aussi fabriqué par Bullit), ce dernier s’avère particulièrement résistant aux chocs en tout genre.

Prêt pour la montagne

Sa batterie de 4000 mAh résistera bien en montagne puisqu’elle a été testée au sommet du Mont Snowdon (au Pays de Galles) et dans les Alpes bavaroises. La marque a d’ailleurs intégré un tableau de bord propriétaire qui permet d’afficher des informations poussées sur la météo grâce à un baromètre. Il est bien évidemment certifié IP68, c’est-à-dire étanche à l’eau et résistant à la poussière. La dalle de 5 pouces (Gorilla Glass 5) de définition Full HD fonctionne même lorsque l’on porte des gants.

Idéal pour ceux qui font des métiers manuels ou dans des conditions climatiques difficiles. Plusieurs coques sont disponibles et répondent à des besoins spécifiques. Certaines permettent d’améliorer l’autonomie, d’y attacher un mousqueton ou de le fixer à un vélo. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les usages. On déplore en revanche que celui-ci soit livré sous Android Nougat. Oreo ne devrait toutefois pas tarder à arriver via une mise à jour. La solidité à un prix puisque le Land Rover Explore vous coutera 650 euros accompagné du pack Adventure, qui comprend une batterie dotée de 3600 mAh supplémentaires et une antenne GPS externe.