Doogee V : Un clone de l’iPhone X équipé d’un lecteur d’empreinte sous l’écran… Qui promet beaucoup

Smartphone

Par Henri le

Les petites marques chinoises ont décidément l’intention de faire parler d’elle. Doogee a ainsi profité de l’effervescence du MWC pour présenter son modèle phare.

L’iPhone X a décidément inspiré de nombreux fabricants chinois. C’est le cas de Doogee et de son Doogee V qui est actuellement présenté en marge du MWC.

Sa dalle AMOLED de 6,21 pouces au format 19:9 affiche un ratio écran/surface de 94,85 %. La définition atteint 2248 x 1080 pixels, ce qui est légèrement inférieur au modèle d’Apple. En revanche, il dispose d’un lecteur d’empreinte situé sous l’écran, ce qui risque de rapidement devenir la norme pour ce type d’appareil.

 

 

Un hardware solide

Le reste de la fiche technique est très intéressant. Le SoC embarqué est un Helio P60, couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Ce dernier propose lui aussi un traitement IA qui s’adapte à vos usages. Il est aussi équipé d’un double capteur photo Sony de 16 Mpx + 8 Mpx à l’arrière, et d’un capteur avant de 16 Mpx à l’avant. Sa batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge devrait assurer une bonne autonomie. L’ensemble tourne sous Android 8.1.

Le Doogee V n’a plus de bouton physique, mais conserve une prise casque au format mini-jack et un port USB Type-C. Le smartphone est prévu pour l’Europe pour la fin mars/début avril d’après les cadres de la marque, mais aucun tarif n’a pour l’instant été donné.