Star Wars 8 : la vidéo du combat alternatif Finn VS Phasma enfin dévoilée

Cinéma

Par Julien Paillet le

Il y a quelques jours, on vous parlait du contenu détaillé des séquences coupées de Star Wars : Les Derniers Jedi. Aujourd’hui, c’est l’occasion de découvrir l’une d’entre elles en vidéo. Et elle concerne le fameux affrontement entre Finn et Phasma. Aperçu immédiat.

En début de semaine, on vous parlait des scènes coupées du dernier volet de la saga intergalactique réalisé par Rian Johnson. L’une d’entre elles concernait notamment le combat opposant Finn, visage désormais incontournable de la Résistance, et Phasma, la capitaine du Premier Ordre. Dans celle-ci, cette dernière prend le dessus sur son ancien soldat. Mais tous deux finissent par se retrouver entourés de stormtroopers.

Finn fait alors croire aux gardes que Phasma est en réalité une lâche, révélant à quel point elle a facilement transmis les codes du bouclier à la base Starkiller pour sauver sa propre peau. Suite à ces propos, la capitaine du Premier Ordre tue de sang froid les stormtroopers autours d’elle et s’élance vers Finn qui l’éxécute à l’aide d’une arme à feu.

La séquence, disponible maintenant sur Youtube, est en l’état bien différente de celle dévoilée en salles. Moins explosive et plus « dramatique » car utilisant davantage la psychologie de ses personnages, elle montre une Phasma plus humaine et plus effrayante. Même si son apparente mort est encore une fois assez expéditive.

Qu’il s’agisse de la version officielle de la séquence diffusée en salle ou bien de celle-ci, on ne sait toujours pas si Phasma est réellement morte. On ne serait donc pas surpris de voir J.J Abrams faire revenir le protagoniste dans l’épisode IX de la saga. Tout comme Snoke d’ailleurs, qui pourrait effectuer son grand retour. Il s’agirait également ici, pour le cinéaste, de prendre sa revanche sur Rian Johnson, ce dernier ayant pris un malin plaisir à balayer d’un revers de manche toute la nouvelle mythologie installée dans Le Réveil de la force.

Pour découvrir le reste des séquences coupées du montage cinéma, il faudra encore patienter jusqu’à la sortie du film en DVD/Blu-Ray. Date de sortie prévue pour le 20 avril prochain.