Star Wars : une nouvelle étoile dans le ciel d’Hollywood pour Mark Hamill

Cinéma

Par Olivier le

Tout vient à point à qui sait attendre. Mark Hamill, inoubliable interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, a fini par recevoir sa propre étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood.

Photo Alberto E. Rodriguez/Getty Images pour Disney

Mark Hamill est la 2.630e étoile du fameux trottoir situé sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles. La cérémonie s’est déroulée en présence du principal intéressé bien sûr, mais aussi d’Harrison Ford, Billie Lourd la fille de Carrie Fisher, Kelly Marie Tran (Rose dans le dernier volet de Star Wars) et… R2-D2. Fidèle à sa réputation, Mark Hamill a fait le pitre devant son étoile gravée dans le ciment.

Une consécration pour Mark Hamill

Cet événement est une occasion en or pour Disney de promouvoir la sortie numérique de Star Wars : les derniers Jedi, à partir du 12 avril. Le 20 avril, le film de Rian Johnson sera disponible en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, 4K Ultra HD, et en vidéo à la demande. Le film, huitième épisode de la saga, devrait connaitre un bon succès dans ces formats, alors qu’au cinéma il a accumulé plus de 1,3 milliard de dollars !

Harrison Ford, Mark Hamill et George Lucas et R2-D2 (Photo Alberto E. Rodriguez/Getty Images pour Disney)

Le prochain film, dernier volet de la nouvelle trilogie, n’a pas encore de nom. Il sera tourné par J.J. Abrams après le désistement/licenciement de Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World. On ignore si Mark Hamill sera de la partie étant donné les événements de l’épisode 8, mais qui sait… Le film sortira en 2019.

Les accros à l’univers Star Wars ont déjà les yeux rivés sur Solo, qui sortira en salles le 23 mai. Le film de Ron Howard racontera les aventures du jeune et fougueux Han Solo, interprété par Alden Ehrenreich.