[Parlons-en] Qui paye encore son forfait mobile plus de 10 euros par mois ?

Smartphone

Par Mathieu le

Cette semaine, ceux qui ne sont pas engagés pour encore plusieurs mois chez Orange, Bouygues Télécom ou SFR ont pu profiter d’offres particulièrement attrayantes. Pourtant, si l’on pourrait légitimement penser que tout le monde paye aujourd’hui moins de 20 euros par mois pour un forfait mobile, il existe encore des cas à part.

Du contenu pour quelques euros

En l’espace de trois jours, SFR, Orange et Bouygues Télécom se sont renvoyés la balle en proposant à tous ceux qui n’étaient pas clients chez eux de les rejoindre. Pour cela, ils ont proposé des offres alléchantes qui ont dû convaincre pas mal de monde :

Ainsi, même si deux des trois offres sont limitées à un an, il est possible d’obtenir des forfaits à moins de dix euros par mois proposant des contenus plus qu’intéressants. Et puis, rien que l’année dernière, de telles offres ont été diffusées à de nombreuses reprises (4 à 5 fois par opérateur et par an) ce qui permet aisément de passer de l’un à l’autre avant que les prix ne viennent à changer.

Pourtant, aujourd’hui encore, il existe certains utilisateurs qui paient plus de 20 euros par mois de forfait. Les raisons sont souvent les mêmes : ils ont souscrit à une offre comprenant l’achat d’un smartphone à petit prix mais les obligeant à rester chez un opérateur pour une durée minimale d’un an (souvent portée à deux ans). Et le prix qu’ils doivent payer chaque mois, pour un contenu souvent similaire à ceux précédemment cités (appels, SMS, MMS illimités et plusieurs gigas d’accès à internet) varie lui entre 20 et 50 euros.

Au bout de deux ans, aucune économie n’est réalisée et il arrive souvent que ces personnes aient payé plus chères leur appareil que si elles l’avaient acheté sans offre d’engagement. Alors, véritable question : combien payez-vous chaque mois pour votre forfait mobile ?