Une date de sortie et de nouvelles informations pour le prochain film Dragon Ball

Cinéma

Par Mathieu le

Le 18 décembre 2017, la maison d’édition japonaise Shūeisha dévoilait qu’un nouveau long-métrage Dragon Ball allait voir le jour en 2018, sans donner plus de précisions. Heureusement, lors du Jump Festa 2018 qui suivait, on apprenait que le film allait se concentrer sur un certain Yamoshi, le premier Super Saiyan de l’histoire. Akira Torioyama lui-même supervise le projet et aurait, toujours selon Shūeisha, « réalisé plus d’illustrations que pour n’importe quel autre film Dragon Ball sorti jusqu’à présent ».

Qui est ce fameux Yamoshi ?

Un retour aux sources

Aujourd’hui, c’est via une toute première illustration que la Toei annonce la date de sortie de ce nouveau long-métrage. Marquez vos agendas, celui qui sera le 20ème film de la saga sortira le 14 décembre 2018… au Japon. Aucune information quant à une éventuelle sortie mondiale, dans le même temps, ou plus tard. Néanmoins, compte tenu du succès de la série Dragon Ball Super et de la popularité de la franchise, il serait étonnant que nos salles obscures n’aient pas droit à une version sous-titrée peu de temps après sa diffusion dans les cinémas nippons.

Le visuel dévoilé permet de voir un Gokû qui rappelle la première version dessinée par Akira Toriyama, à l’époque où notre héros combattait les Saiyans venus sur Terre qu’étaient Raditz, Nappa et Vegeta. Sur la droite, la phrase d’accroche en japonais annonce « Un SUPER film va commencer », référence directe, vous l’aurez compris, à la série Dragon Ball Super, qui est d’ailleurs en train de vivre ses derniers épisodes. Alors que “Battle of Gods” a rapporté près de trois milliards de yens et que “La Résurrection de F” a lui dépassé les 3,7 milliards, la Toei compte énormément sur ce nouveau long-métrage qui devrait être « plus intéressant » que les précédents comme précisé dans un communiqué traduit par nos confrères de DB-Z.com.

L’accent est mis sur le chiffre 20

Le plus grand film Dragon Ball ?

Annonce importante au premier jour de la Jump Festa 2018 ! Un nouveau film Dragon Ball est en développement, il s’agira du 20ème film commémoratif. Les films Dragon Ball ont vu le jour au Toei Manga Festival en 1986. De nombreux personnages populaires en sont nés, tels que Cooler, Broly, Bojack, ou encore Janemba. 2013 avait accueilli un premier film après 17 ans d’absence, Dragon Ball Z Battle of Gods (2,99 milliards de yens), et le Monde de Dragon Ball était allé encore plus loin en 2015 avec Dragon Ball Z La Résurrection de F (3,74 milliards de yens), conduisant à la série animée TV Dragon Ball Super, toujours en cours de diffusion.

Dans la continuité de ces films qui ont mis en avant des personnages toujours plus forts et des histoires toujours plus passionnantes, ce 20ème film sera produit dans le but d’être le plus grand et le plus qualitatif à ce jour ! Comme ce fut le cas avec le précédent film, l’auteur original Akira Toriyama sera en charge de l’histoire originale, du scénario, et des nouveaux personnages, afin de susciter des attentes encore plus élevées. Il semble qu’il a déjà réalisé bien plus d’illustrations pour ce film que pour n’importe quel autre film Dragon Ball auparavant, nous sommes donc impatients d’ici la sortie du film en décembre 2018 ! Le thème de ce film est “la race de guerrier la plus forte de l’univers, les Saiyans !” Depuis Battle of Gods et même après, Goku et les autres ont atteint de nouvelles évolutions telles que le Super Saiyan God et le Super Saiyan Blue.

Dans cet esprit, ce prochain film présentera les “origines” de la force de Goku et des autres, la force des Saiyans, qui demeure encore la race de guerrier la plus forte de l’Univers après que toutes sortes de puissants combattants de tout l’univers aient apparu devant eux. Ne lâchez pas des yeux les “Saiyans” qui ne cessent de grandir, ainsi que le monde infiniment évolutif de Dragon Ball !