Un événement Apple pour le 27 mars

Apple

Par Olivier le

Apple organise un événement spécial le 27 mars, mais il ne faudra sans doute pas trop s’attendre à un feu d’artifice de nouveaux produits : il s’agit d’une conférence de presse qui tournera autour du marché de l’éducation.

Apple invite la presse à une « sortie éducative » qui aura lieu non pas à Cupertino, le QG californien du constructeur, mais dans une école de Chicago. Il s’agira pour le constructeur d’évoquer de « nouvelles idées créatives » pour les enseignants et les étudiants. La firme à la pomme a plusieurs nouveautés dans ce domaine, notamment du côté du logiciel.

iPad et Pencil ?

Plusieurs grosses mises à jour d’applications sont en développement, comme En classe pour la gestion des examens et des élèves dans la salle de classe, ou iTunes U pour la préparation des cours. Le grand public ne trouvera pas grand chose de très intéressant dans ces annonces, mais cette conférence pourrait aussi être l’occasion pour Apple de dévoiler du matériel.

Ce ne sera peut-être pas le moment de lancer un nouvel iPhone, bien que beaucoup attendent impatiemment la deuxième génération de l’iPhone SE, mais le constructeur pourrait donner des nouvelles de l’iPad. L’an dernier, Apple avait lancé un iPad dit de cinquième génération, au prix de 409 € ; l’entreprise pourrait poursuivre sur cette lancée avec une tablette encore plus abordable, parfaitement adaptée au budget souvent serré des établissements scolaires.

Le visuel du carton d’invitation laisse aussi fortement penser à l’Apple Pencil, ce stylet développé pour l’iPad Pro. La rumeur annonce depuis quelques temps de nouveaux modèles, avec notamment l’intégration de Face ID. Apple réserverait-elle la présentation de ces tablettes haut de gamme à un événement « éducation » ? Cela reste à voir. On sera en tout cas rapidement fixé.

2 réponses à “Un événement Apple pour le 27 mars”

  1. surement l’annonce des ipad (pro) et d’un nouveau pencil encore plus précis pour le dessin et l’écriture.. saupoudrée de com autour de l’éducation afin d’accélérer le remplacement des cartables par de simples ipad (du moins au USA). et le one more tthing sera qu’il fait aussi office de gilet pare-balle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *