Et si Apple préparait un iPad X ?

Apple

Par Mathieu le

Décidément, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne les appareils d’Apple à venir en 2018. Si certains affirment que le constructeur américain va présenter, dans les prochains mois, un nouveau smartphone, l’iPhone SE 2, d’autres privilégient des pistes différentes. Et dans celles-ci, on entend bien souvent revenir le nom d’un certain iPad X, une nouvelle tablette qui reprendrait plusieurs caractéristiques techniques du smartphone haut de gamme d’Apple.

iPad X et iPhone SE 2 dans les cartons ?

Ce sont nos confrères de Consomac qui ont repéré une intrigante nouvelle certification qui a été attribuée à plusieurs produits par l’ECC (Eurasian Economic Comission). C’est grâce à cette commission que de nombreux appareils peuvent être commercialisés dans des pays comme la Russie, le Kazakhstan ou l’Arménie. Et dans cette liste, on retrouve deux nouveaux modèles de tablettes portant les numéros de modèle A1893 et A1954. Ces derniers ne correspondent à aucun produit commercialisé jusqu’alors.

Si cette certification ne donne aucun autre élément recevable, cela prouve toutefois qu’Apple est bel et bien en train de préparer le lancement de deux nouveaux appareils. On pense donc à un nouvel iPad, qui pourrait assez logiquement se nommer X, et qui reprendrait l’écran borderless de l’iPhone X ainsi que son capteur Face ID.

À noter que la certification de l’ECC mentionne également cinq nouveaux modèles d’iPhone (AA1710, AA1711, AA1712, AA1713 et AA1714). On pense forcément au SE 2 que certaines sources voient arriver dans le commerce dès l’été prochain. Cependant, plusieurs sites comme MacRumors estiment qu’il est presque impossible qu’Apple annonce un nouveau smartphone pour 2018 « par manque de ressources ». Reste à patienter et voir ce que la firme de Cupertino prépare pour sa prochaine Keynote.