Cet étudiant a construit sa prothèse de bras en Lego

Sur le web

Par Anne Cagan le

Passionné de Lego, ce jeune homme né sans avant-bras droit s’est construit une prothèse grâce aux petites briques colorées. Une construction solide : il peut même faire des pompes avec.

Grue de 7 mètres de haut, bateau en bouteille, chasse-neige fonctionnel… les fans de Lego font souvent preuve de beaucoup d’ingéniosité. Mais la réalisation de David Aguilar nous a soufflé. Ce jeune étudiant né sans avant-bras droit a en effet eu l’idée de construire une prothèse en Lego.

Une prothèse construite en cinq jours avec des Lego Technic

David Aguilar a élaboré le premier modèle à l’âge de 9 ans mais les briques Lego alors utilisées n’était pas assez solides. Neuf ans plus tard, le jeune homme qui réside à Andorre retente le coup. En utilisant cette fois des Lego Technic, l’étudiant de 18 ans parvient à construire en cinq jours un modèle fonctionnel. Il peut même faire des pompes avec !

La nouvelle version peut se plier et se déplier

Visiblement pas du genre à se reposer sur ses lauriers, le jeune inventeur a ensuite élaboré une nouvelle version équipée d’une batterie et de fil de pêche. Une fois correctement attaché, ce dernier permet à David de plier et déplier le bras.

David ne consacre néanmoins pas tout son temps aux petites briques colorées. Fan d’EDM, il réalise également ses propres compos sous le pseudo “Hand Solo”. Preuve qu’en plus d’être ingénieux, il a aussi le sens de l’humour.