Ce bateau en bouteille en LEGO nous donne envie de voyager

Sur le web

Par Henri le

Vous le savez, au JDG, on aime les créations en LEGO. Et cette dernière met tout le monde d’accord. Fait rare, elle est même commercialisée.

Si nos récents articles concernant des constructions en LEGO impressionnaient par leur démesure, ce projet fait plus office de décoration. Ici pas de chasse-neige ou de grues (fonctionnelles !), mais quelque chose de beaucoup plus abordable en termes de tarif, mais aussi de difficulté.

Ce superbe bateau en bouteille nous provient tout droit du programme Lego Ideas, anciennement Lego Cusoo. Ce dernier permet à un amateur de proposer ses créations directement sur le site dédié. Si l’une d’elles obtient 10 000 votes et est acceptée par les créateurs de Lego, elle est alors commercialisée. La personne qui a proposé l’idée reçoit alors 1% de l’argent provenant des ventes du produit.

Ce fut le cas de Jacob Sadovich avec cette superbe reproduction d’un bateau en bouteille. C’est grâce à sa création nommée « The Flagship Leviathan » qu’il a gagné le concours l’année passée. Il s’est tout simplement inspiré d’un véritable bateau en bouteille qu’il avait lui-même construit auparavant.

Comme vous pouvez le constater, on aperçoit les mâts, les canons, le nid de pie, etc… Avec 962 pièces, l’ensemble pourra être assemblé par de jeunes enfants. Mais le résultat final pourra trôner sans problème sur votre cheminée (ou étagère). Il est désormais disponible sur le magasin en ligne de la firme.