Coupe du monde 2018 : Une montre connectée Hublot pour aider les arbitres à valider les buts

Gadget

Par Henri le

La marque Hublot a profité du salon horloger de Bâle pour présenter une montre connectée à destination des arbitres qui opéreront lors des matchs de Coupe du monde.

Considéré comme une vraie gangrène (ou une tradition) les erreurs d’arbitrage peuvent avoir de lourdes conséquences sur les équipes qui les subissent. Hublot a donc décidé d’offrir un coup de main aux hommes en jaune en concevant une montre qui leur permettra, entre autres, de savoir si le ballon a bien passé la ligne de but.

Nommée Big Bang Referee2018, cette dernière sera connectée au dispositif de vidéo assistance de l’arbitrage, aussi connu sous l’appellation Goal Line Technology. Ce dernier permet de suivre la trajectoire du ballon, et de savoir avec certitude s’il a franchi la ligne de but. À chaque but, la montre enclenchera une vibration au niveau du poignet.

Suivre la coupe en direct

Elle est équipée d’un écran AMOLED de définition 400 x 400 pixels et d’un cadran de 35,4 mm. Elle est bien sûr compatible Bluetooth 4.1, Wi-Fi 802.11n et embarque une batterie de 410 mAh lui permettant de tenir environ un jour.

Crédits : Hublot

Elle sera disponible pour le public en édition limitée à 2018 exemplaires pour environ 5200 dollars. La montre affichera un minuteur pour connaitre le début de la compétition (au cas où vous ne sauriez pas utiliser internet). Une fois que les matchs auront débuté, vous pourrez recevoir des notifications pour connaitre les dernières infos et statistiques.

Elle vibrera et affichera le mot « Goal » à chacun des buts. Les particuliers n’auront pas accès à la version spéciale des arbitres, mais le design sera évidemment similaire. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un cadeau de luxe pour les fans de foot. Et allez les Bleus !

6 réponses à “Coupe du monde 2018 : Une montre connectée Hublot pour aider les arbitres à valider les buts”

  1. 5200$…
    Quand il s’agit de grande horlogerie ou quoique ce soit, je veux bien comprendre (et encore!), mais là on parle d’une montre connectée disponible sur le marché à 300€. Tu paies la marque, c’est fantastique.

  2. Mouais, dans tous les cas c’est tellement peu utile vu que ca ne sers que pour vérifier qu’un but a bien été marqué. Tout le reste sera toujours autant à l’appréciation et sujet à erreur, hors jeu, fautes réelle ou simulée, …

  3. en 2016 c’était la coupe d’Europe et ce système ne change rien si comme le dit l’article il s’agit de la Goal Line Technology. Les arbitres utilisant la Goal Line sont déjà équipé de montre vibrante et la simulation vidéo de franchissement de ligne du ballon est diffusée sur les écran du stade. Comme ça tout le monde, même le publique peut voir que la Goal Line valide un but alors que le ballon n’a pas franchit la ligne.
    En France d’ailleurs il y a un moratoire sur cette technologie car trop de bug.

    Bref je pense que c’est pour de la vraie assistance vidéo sinon cette montre est inutile.

  4. Si les footballeurs respectaient les décisions des arbitres sur le terrain ce serait déjà mieux. Y’a bien que dans ce sport ou on voit un joueur hurler sur un arbitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *