5G: Free devrait cette fois être prêt en même temps que ses concurrents

Télécom

Par Anne Cagan le

Le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, a indiqué à la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale que le lancement 5G était “une perspective pour 2020”.

Free sera t-il en retard sur la 5G ? La question n’avait rien d’incongru. Comme le rappelle FrAndroid, l’opérateur avait en effet lancé ses forfaits 4G un an après ses concurrents.

Les déclarations de Maxime Lombardini  semble cependant indiquer que le problème ne se posera pas cette fois. Le DG d’Iliad, la maison mère de Free était auditionné mardi par la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale.

La 5G ? “une perspective pour 2020”

A cette occasion, il a indiqué que Free se préparait à la 5G “même si elle n’est pas totalement normalisée et que les fréquences ne sont pas encore toutes attribuées”. Et il a surtout précisé que son lancement était “une perspective pour 2020”. C’est aussi l’année qui devrait fixer un cap important pour SFR et Orange dans ce domaine.

Comme l’explique Numerama, les ministres de l’Union européenne responsables des technologies de l’information fixent pour objectif qu’au moins une grande ville de chaque Etat membre soit couverte par l’ultra haut débit mobile en 2020. L’idée étant qu’en 2025, les grandes villes de l’UE et les principaux axes de transport bénéficient d’une couverture 5G.

Une réponse à “5G: Free devrait cette fois être prêt en même temps que ses concurrents”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *