Les bandes-annonces qu’il fallait absolument voir cette semaine

Cinéma

Par Jules le

« – Qu’est-ce qu’on fait cet après-midi Gaël ?
– Comme chaque vendredi Excuisite… On fait les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. »

Fahrenheit 451

Dans cette adaptation par la chaîne HBO du célèbre roman éponyme de Ray Bradbury, Michael B. Jordan et Michel Shannon se glisseront dans la peau de pompiers pyromanes. En effet, dans un futur totalitaire, les livres sont considérés comme des objets illégaux et doivent brûler pour préserver le bien et l’unité de tous. Réalisé par Ramin Bahrani, Fahrenheit 451 sortira le 19 mai prochain.

L’homme qui tua Don Quichotte

Film maudit s’il en est, L’Homme qui tua Don Quichotte est un long-métrage que Terry Gillian tente de mener à bien depuis maintenant 25 ans. Véritable serpent de mer chez les cinéphiles, en raison d’un tournage souvent mouvementé, quand il n’était tout simplement pas à l’arrêt, L’Homme qui tua Don Quichotte récupère cette semaine sa première bande-annonce. Malheureusement, bien que le film soit entièrement tourné (avec Jonathan Pryce, Adam Driver et Olga Kurylenko au casting), ce dernier n’est pas près d’atterrir en salle. En effet, un différend juridique oppose le réalisateur britannique à son producteur. Presque, Terry, presque.

Johnny English Strikes Again

Quand il n’est pas occupé à incarner le Monsieur Tout-Le-Monde le plus célèbre et le plus drôle de la télévision britannique, Rowan Atkinson ne rechigne pas à se glisser dans la peau d’un agent secret tout aussi gaffeur. Comme nous le prouve la première bande-annonce de Johnny English Strikes Again, la Reine et le monde libre ont une nouvelle fois besoin du légendaire agent du MI7. Sa mission le mènera en France, afin de découvrir qui est responsable de la fuite de l’identité de tous les agents secrets au service de sa Majesté. Une tâche qu’il mènera à bien (mais non sans provoquer un certain malaise chez le spectateur) prochainement.

3% – Saison 2

Tournée au Brésil par Netflix, la série 3% est l’une des bonnes surprises de fin 2016. Dans une société dystopique contrôlée par 3% de la population (les plus riches bien entendu), les citoyens pauvres peuvent tenter leur chance dans une série d’épreuves pour tenter de rejoindre le gratin social. Une élévation de classe que seuls 3% de la population réussit. Alors que la deuxième saison doit sortir le 27 avril sur la plateforme de streaming américaine, Netflix s’est fendu d’une ultime bande-annonce pour faire patienter les fans.

The First Purge

Vous avez déjà vu trois purges (on ne parle pas des Tuches), préparez-vous à en voir une quatrième (non, on ne parle toujours pas des Tuches). Universal Pictures vient en effet de dévoiler le premier trailer de The First Purge, quatrième opus de sa saga horrifique qui se place comme une préquelle. L’intrigue s’intéresse aux origines de la nuit de crimes qui ensanglante les États-Unis chaque année. La sortie dans les salles obscures est calée sur le 4 juillet prochain. Pile pour la fête nationale américaine.

Upgrade

Honnêtement, Upgrade se présente à nos yeux comme un remake officieux plus futuriste et plus violent de L’homme qui valait trois milliards. Un homme assiste impuissant à l’assassinat de sa femme avant de se retrouver lui-même paralysé. Un riche milliardaire, qui ne sait probablement plus quoi faire de son argent, décide de lui proposer l’implantation d’une puce de nouvelle génération capable de lui rendre sa motricité. Mais notre brave héros, interprété par Logan Marshall-Green va vite se rendre compte que cette dernière lui offre de nouvelles possibilités, comme se transformer en machine à tuer implacable. À lui les joies de la vengeance sanglante, et probablement de la trahison (on se doute que le milliardaire ne fait pas ça par bonté). Rendez-vous le 1er juin prochain pour découvrir ça dans les salles de cinéma.

Cargo

À l’origine, Cargo est un court-métrage australien qui a rencontré un petit succès d’estime avec plus de 14 millions de vues sur YouTube et une place de finaliste lors du festival australien Tropfest 2013. On y suit un père et sa fille en bas âge qui tentent de survivre dans une campagne australienne en proie à une apocalypse zombie. Pourquoi on vous parle d’un film vieux de presque 5 ans ? Tout simplement, car Netflix en a récupéré les droits pour le réadapter avec Martin Freeman dans le rôle-titre. En plus d’une bande-annonce, Cargo a récupéré une date de sortie, le 18 mai prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *