Malgré l’échec retentissant des premières lunettes, Snapchat prépare des Spectacles 2.0

Gadget

Par Henri le

Snapchat n’a visiblement pas l’intention de laisser tomber ses lunettes Spectacles. C’est en tout cas ce que laisse entendre un récent document.

Malgré ses 187 millions d’utilisateurs quotidiens actif, Snapchat n’a pas réussi à imposer ses lunettes Spectacles sur le marché. Ces montures permettaient de réaliser des petites vidéos de 10, 20 ou 30 secondes et de les importer en HD pour les ajouter sur sa Story.

Un projet qui n’a pourtant pas conquis les foules puisqu’elles se sont vendue à seulement 150 000 exemplaires. Un volume très faible, qui a amené Snapchat Inc. à se retrouver avec un stock important sur les bras.

Cet échec ne semble pas avoir découragé la firme. La Commission fédérale des communications (ou FCC) vient de publier un dossier consacré à une « caméra vidéo portable ». Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent puisque aucune illustrations n’est disponible. Le design devrait néanmoins avoir changé.

L’organisme américain mentionne un « Model 002 » et une brève fiche technique où l’on apprend qu’elles prennent en charge le Wi-Fi 802.11ac sur la bande de fréquence 5 GHz. Une option qui devrait permettre un transfert de fichier plus rapide.

Cette deuxième version pourrait rapidement être accompagné d’un troisième modèle, visant le haut de gamme. Prévues pour 2019, elles pourraient être équipé d’un double capteur photo et d’une puce GPS. Les rumeurs indiquent qu’elles seraient disponibles pour 300 dollars, contre 130 dollars pour la version de base. Il s’agit donc ici d’un véritable pari, surtout après un tel revers.