Au revoir Schwarzy ? James Cameron a trouvé son nouveau Terminator

Cinéma

Par Mathieu le

Qui peut bien remplacer Arnold Schwarzenegger dans le rôle du Terminator ? Une question qui parait sans réponse depuis des années tant le personnage colle à l’acteur. Pourtant, même si l’américain d’origine autrichienne sera bien présent au casting du nouveau volet réalisé par Tim Miller, c’est bien un autre acteur qui incarnera le cyborg star du long-métrage.

Gabriel Luna dans Agents of S.H.I.E.L.D.

Ghost Rider x T-800

James Cameron n’a cessé de le clamer à qui voulait bien le croire, le prochain volet de la saga Terminator, il en fait son affaire. À l’inverse des épisodes 3, Renaissance et Genisys, le réalisateur de Terminator et T2 : Le jugement dernier affirme s’impliquer pleinement dans la création de ce film qui sera une suite officielle au cultissime deuxième long-métrage. Jusqu’à maintenant, il était difficile de le croire.

Pourtant, selon les informations du souvent bien renseigné Deadline, le réalisateur américain s’est occupé lui-même de trouver l’acteur qui incarnera le Terminator : il s’agit du méconnu Gabriel Luna. L’américain d’origine mexicaine est donc l’heureux élu pour interpréter l’un des rôles iconiques d’Hollywood, lui qui présente un CV pourtant très faible. Les fans de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. l’auront néanmoins reconnu puisqu’il joue Ghost Rider dans la série Marvel. Il sera par ailleurs accompagné par deux autres acteurs d’origine hispanique : Natalia Reyes (la série 2091) et Diego Boneta (Pretty Little Liars).

DUN-DUN, DUN, DUN-DUN…

A post shared by Gabriel Luna (@iamgabrielluna) on

Un choix fort de la part de James Cameron qui souhaite donc s’entourer d’acteurs peu réputés afin, peut-être, de ne pas commettre les mêmes erreurs que dans les deux précédents volets (Christian Bale et Sam Worthington pour Renaissance, Jason Clarke, Jai Courtney et Émilia Clarke pour Genisys). Notons que les origines de ces trois nouveaux acteurs (mexicains et colombiens) indiquent peut-être que ce troisième acte pourrait se dérouler en Amérique du Sud.

Linda et Arnold, toujours debout

Selon les dernières informations, Terminator « 3 » (ou 6, comme vous préférez) verrait son tournage débuter au mois de juin prochain, le tout sous la direction de Tim Miller. James Cameron se serait occupé d’écrire, avec le réalisateur de Deadpool, cet épisode et superviserait le tout afin de ne pas porter préjudice à une saga qu’il a créée de toutes pièces. Arnold Schwarzenegger sera bien de retour, même si on l’annonce plus en retrait que d’accoutumée.

Enfin, et c’est une excellente nouvelle pour les fans, Linda Hamilton va de nouveau interpréter Sarah Connor. Pour James Cameron il s’agit là d’un « geste fort pour les femmes », car « il y a beaucoup d’hommes de 50 ou 60 ans qui tuent des méchants au cinéma en ce moment, mais aucun exemple chez les femmes ». Pour rappel, la sortie du long-métrage a été récemment repoussée au 27 novembre 2019. On a donc le temps d’en reparler d’ici là.