Pas de Surfeur d’argent, une phase 4 très différente… le point sur les dernières informations concernant Avengers : Infinity War

Cinéma

Par Mathieu le

Avengers : Infinity War sort dans une semaine et l’impatience des fans commence tout doucement à se faire sentir. Il y a près d’un mois, des rumeurs faisaient état de la présence du Surfeur d’argent dans le long-métrage réalisé par les frères Russo. Le site Metacritic évoquait ainsi la présence d’un certain Curt Clendenin (une doublure de Spider-man dans les films de Sam Raimi) en tant que Norrin Radd alias le Surfeur d’argent. Mais en fait, non.

Le surfeur, c’est non

Il va y avoir de nombreux super-héros à l’écran dans les salles obscures dès mercredi prochain. Mais pas celui appelé, en version originale, The Silver Surfer. Le personnage est toujours la propriété de la Fox et, malgré le fait que le studio soit entré en négociations, il y a de cela plusieurs semaines, avec Disney pour être racheté, il n’existe encore aucun accord pour faire apparaître des personnages au sein de la franchise cinématographique de Marvel.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Yahoo UK, Anthony et Joe Russo, réalisateurs d’Infinity War, ont tenu à répondre à la question : Y’aura-t-il le Surfeur d’argent dans ce nouvel opus des Avengers ?

« Je ne pense pas que nous possédions les droits pour inclure le Surfeur d’argent mais c’est le souhait des fans, et, vous savez, si Disney et la Fox s’entendent, il y aura beaucoup plus de personnages dans le MCU. Certaines théories de fans pourraient devenir une réalité.« 

Joe Russo, visiblement tenté par une nouvelle approche pour la prochaine phase du MCU, a expliqué :

« La phase 4 sera vraiment, vraiment différente. C’est comme si Marvel avait écrit un livre pendant 10 ans et qu’à la fin de celui-ci, on décidait d’en écrire un tout nouveau. Comme pour tout livre, il y a une fin et surtout un nouveau départ.« 

Adieu Cap’tain ?

Pour beaucoup, cette phrase est lourde de sens. Il faudrait ainsi s’attendre à voir disparaître des figures emblématiques des dix dernières années lors de ce nouvel opus des Avengers. Bien évidemment, les premiers cités sont Robert Downey Jr, qui interprète Iron Man depuis 2008 mais aussi Chris Evans qui incarne Captain America depuis sept ans et qui a récemment avoué qu’il était peut-être temps pour lui de partir.

Des éléments de réponse, très certainement le 25 avril dans Avengers : Infinity War.