Chris Evans/Captain America est-il prêt à arrêter pour de bon les films Marvel ?

Cinéma

Par Julien Paillet le

L’interprète de Captain America depuis 2011 pourrait arrêter de jouer le personnage dans les futures productions Marvel. Après Avengers 4, Chris Evans pourrait donc se retirer du MCU et poursuivre sa carrière d’acteur loin des super-héros.

“Il vaut mieux descendre du train avant qu’on ne vous en jette”. Aussi courte qu’éloquente, la déclaration de Chris Evans au New York Times, laisse entendre qu’il pourrait mettre un terme à sa collaboration avec Marvel et cesser de jouer le rôle du Captain America.

Le comédien a également ajouté qu’il espérait que les reshoots prévus pour Avengers 4 marquent pour la dernière fois son interprétation du super soldat.

Cela fait maintenant un moment que des rumeurs s’agitent autour d’un possible futur départ de l’acteur/personnage. Beaucoup se demandent si la fin de la phase 3, qui arrivera l’année prochaine avec la suite d’Infinity War, ne sera ainsi pas marquée par la mort du protagoniste. Steve Rogers tout comme Tony Stark/Iron Man pourraient parfaitement laisser la place à une nouvelle génération de héros en se sacrifiant contre Thanos. L’occasion pour Black Panther, Doctor Stranger ou encore Spiderman de reprendre le flambeau.

Méfiance néanmoins avec la communication savamment rodée de Marvel qui pourrait ici nous mener sur de fausses pistes. Pour mieux surprendre tout le monde à la fin d’Avengers 3 et 4 et faire survivre les têtes d’affiches les plus populaires de son univers ?

Quoiqu’il en soit, si Chris Evan en vient véritablement à quitter le MCU, on ne peut qu’être enthousiaste à l’idée de voir l’acteur se renouveler. Avant de devenir le Captain America, Chris Evans était un acteur peu connu du grand public. Il faut en tout cas (re)découvrir sa très bonne performance dans Sunshine, le film de science fiction de Danny Boyle sortie en 2007.

Du reste, les fans pourront admirer l’acteur et le personnage de super héros une avant-dernière fois (?) dans Avengers : Infinity War. En salle le 25 avril prochain.