USA : Une tornade se dirige vers lui, mais il ne peut pas lâcher sa partie de Fortnite

Jeux Vidéo

Par Henri le

Fortnite connait un succès monumental. Et pour finir le dernier debout sur certaines parties, il faut parfois être vraiment concentré. Ce jeune homme l’était un peu trop.

Le titre d’Epic Game fait décidément beaucoup parler de lui. Il faut dire que sa formule se révèle particulièrement addictive chez certains joueurs, notamment les adolescents. C’est par exemple le cas du jeune Anton Williams, un jeune américain vivant à Greensboro, en Caroline du Nord.

C’est le magazine Time qui a rapporté ce fait divers qui aurait d’ailleurs pu se finir tragiquement. Alors qu’une tornade se dirige vers son quartier, le jeune homme n’a rien vu ou entendu, car il était absorbé par sa partie de Fortnite.

Il a fallu que des vents de près de 200 km/h se mettent à arracher les toits des maisons environnantes pour qu’Anton se rende compte de l’urgence. Mais il ne s’est pas arrêté pour autant. C’est d’ailleurs avec un certain flegme qu’il a répondu aux questions de la reporter dépêchée sur place après le passage de la tornade.

« J’étais chez moi en train de jouer à “Fornite”, et tout à coup, j’entends du bruit. Je regarde dehors et je vois le toit d’une des maisons en face qui commence à se détacher. Je me rassois, parce qu’il restait encore deux personnes dans ma partie, et j’essayais de gagner. Mais ça a commencé à empirer, et j’ai vu des lignes électriques tomber au sol, donc j’ai dit à ma sœur et à mon neveu de venir dans la baignoire.»

Si cette situation a de quoi terroriser la majorité des gens, Anton avoue qu’il continuait de penser à sa partie. Ce subreddit plutôt amusant montre qu’il n’est pas le seul joueur dans ce cas, ce genre d’évènements climatiques étant fréquent sur certaines parties du territoire.

Son attitude désinvolte reste tout de même dangereuse. On lui conseille la prochaine de faire plus attention aux véritables tornades plutôt qu’au cyclone du jeu !

Source: Time