Marseille c’est fini, Netflix ne fera pas de troisième saison

Série

Par Gaël Weiss le

Vous vous souvenez de la saison 2 de Marseille ? Non ? C’est sûrement ce qui explique pourquoi la saison 3 n’aura jamais lieu. Netflix a décidé de mettre un terme à la série.

La première saison de Marseille, tout en subtilité. Via le Tumblr Marseille La Série.

« Vous trouvez pas ça bizarre qu’on se touche le zob en parlant de Picasso ? ». Ce genre de saillie, vous n’y aurez plus jamais droit puisque Netflix a décidé de ne pas donner de suite à Marseille. Le site Premiere a eu l’information : « Il n’y aura donc pas de saison 3, mettant en scène un Lucas Barres aux commandes de la Cité Phocéenne, mis sous pression par la mafia locale ».

Après une saison 1 catastrophique (qui lui a valu une apparition dans notre guide ciné/série du hate-watcher débutant) et une saison 2 aussi oubliable que passée inaperçue (mais beaucoup moins médiocre que la première), il n’est pas vraiment étonnant que Netflix décidé d’enterrer sa première série originale française.

Trois nouvelles séries originales françaises prévues d’ici la fin de l’année prochaine

Il faut dire que Netflix prépare d’autres séries made in France pour sa plateforme durant 2018 et 2019. Sont d’ores et déjà prévus Osmosis (de l’anticipation), Génération Q (comédie romantique avec Noémie Saglio, la créatrice de Connasse, aux commandes) ou encore Mortel, qui « mettra en scène des jeunes dont les destins se trouvent liés par une force surnaturelle ».

Les 10 films et séries à voir en avril sur Netflix