Galaxy A6 : Le milieu de gamme de Samsung se dévoile dans un rendu

Smartphone

Par Jules le

Samsung continue d’étoffer son milieu de gamme en 2018 avec la sortie prochaine de la série Galaxy A6. Si aucune date officielle de lancement ni prix n’ont été communiqués, les smartphones se dévoilent petit à petit à grand renfort de fuites. Les dernières en date ? Un couple d’images et le détail du firmware.

Galaxy A6

Au début du mois, la division polonaise de Samsung commettait un impair en mettant en ligne la page du Samsung SM-A605FN/DS un brin trop tôt, laissant ainsi entendre une sortie prochaine des A6 et A6+.

Double capteur pour le A6+

Ce lancement prochain tend à se confirmer au fur et à mesure que les fuites autour des téléphones milieu de gamme de Samsung émergent sur le web. Si le design proche de celui du Galaxy A8 ne faisait aucun doute, une série de rendus publiés par Galaxy Club nous permet de voir de quoi il retourne.

Ainsi, le Galaxy A6+ embarque un double capteur dorsal, là où le A6 classique se contente d’un seul appareil. Force est de constater que le port jack est encore présent, contrairement à la désormais traditionnelle encoche qui a passé son tour.

Galaxy A6+

 

Pour ce qui est des caractéristiques, les rumeurs avancent que le Galaxy A6 abritera un SoC Exynos 7870 et 3Go de mémoire RAM. Le Galaxy A6+, lui, disposera de 4 Go de RAM et d’un SoC Snapdragon 625.

De son côté, SamMobile dévoile le firmeware du téléphone. Comme prévu, les téléphones embarqueront Android 8.0 Oreo, ainsi que le récent patch de sécurité de Samsung.