Nouvelle version de Gmail : voici comment l’activer en deux clics

apps

Par Gaël Weiss le

Si Google a annoncé le déploiement d’une nouvelle version pour Gmail hier, cette dernière n’a pas encore été activée pour tout le monde. C’est normal, le déploiement est progressif et Google ne l’impose pas encore. Mais il est déjà possible de passer sur cette nouvelle interface en deux petits clics.

Pour les utilisateurs de comptes particuliers, il est très simple de passer à cette nouvelle version. Il suffit en effet de cliquer sur la petite roue crantée des paramètres qui se trouve à droite de l’interface de Gmail. Le menu déroulant va alors afficher l’option « Essayez la nouvelle version de Gmail ».

Cliquez dessus, attendez quelques secondes et vous voilà sur le nouveau Gmail ! Ce dernier va alors vous proposer de choisir la taille de l’affichage de votre boîte mail. Et si vous n’aimez pas cette interface, il suffit encore de cliquer sur la roue crantée. Google permet en effet de revenir à l’ancienne version.

Les utilisateurs pro doivent encore attendre

Pour les utilisateurs professionnels de Gmail, la procédure est un peu différente. Google détaille la procédure à cette adresse. Il faut alors se rendre dans le tableau de bord administrateur de G Suite, puis rechercher l’option permettant de passer tous les utilisateurs du domaine sur la nouvelle version. Mais cette dernière n’est pas encore disponible partout.

Au Journal du Geek, par exemple, nous utilisons G Suite pour nos emails et il nous est toujours impossible de passer sur la nouvelle interface. Il s’agit probablement d’une question de jours.