Le meilleur des bandes-annonces de la semaine est arrivé

Cinéma

Par Mathieu le

Quel est votre réflexe hebdomadaire lorsque arrive le dimanche matin ? Oui, c’est ça, venir sur le Journal du Geek et regarder le récapitulatif des bandes-annonces marquantes des derniers jours, bravo. Cette semaine, il y en a pour tout le monde. Les fans d’animes japonais sont aux anges depuis la diffusion d’un nouveau trailer pour L’Attaque des Titans saison 3 tandis que les fans de Marvel ont eu droit à un nouvel aperçu du prochain volet des aventures d’Ant-Man. Quant aux joueurs, ils ont forcément été stupéfait par la bande-annonce d’un certain Red Dead Redemption II.

L’Attaque des Titans saison 3

L’Attaque des Titans saison 3 s’est laissé apercevoir via de nouvelles images qui en disent long sur le pan de l’histoire qui va être développée. Ceux qui lisent le manga éponyme auront reconnu un mystérieux nouveau personnage : Kenny. Il s’agit en réalité de l’oncle de Levi Ackerman qui devrait donc jouer un rôle central dans ce nouvel arc de la série. On devrait également en apprendre bien plus sur les nombreux enjeux politiques qui ont pris une importance certaine dans le show depuis plusieurs épisodes. Premier épisode diffusé le 22 juillet prochain au Japon.

Ant-Man et la Guêpe

Trois ans après son arrivée sur grand écran le super-héros capable de rétrécir mais aussi de grandir, arrive dans un nouvel opus nommé Ant-Man et la Guêpe. Cette fois-ci Paul Rudd (Scott Lang) fera équipe avec Evangeline Lilly (Hope van Dyne / La Guêpe) et évidemment Michael Douglas (Hank Pym). Il faudra suivre cet opus attentivement car il se déroule après les événements survenus dans Captain America : Civil War ! Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente. Il se murmure que certaines découvertes pourraient avoir un impact dans la suite d’Avengers: Infinity War. Sortie française le 18 juillet prochain.

Robin des bois

Nous n’avons pas de collants. C’est une aventure d’adulte maintenant”, avait plaisanté Jamie Foxx un des acteurs du Robin des Bois d’Otto Bathurst. La première bande-annonce du film qui vient de sortir permet de voir que le légendaire hors-la-loi joué par Taron Egerton (Kingsman) a effectivement opté pour une tenue plus solide. Le trailer promet également beaucoup d’actions. Combats à l’arc, explosions, courses-poursuites… les personnages ne devraient guère avoir de minutes de répit. Le film, produit par Leonardo DiCaprio, sortira en France le 28 novembre.

Red Dead Redemption 2

Plus de huit années après un épisode devenu culte pour beaucoup, Red Dead Redemption va connaitre une suite. Ce nouvel opus, attendu sur PS4 et Xbox One le 26 octobre 2018, s’est dévoilé lors d’un trailer qui permet de retrouver l’essence même d’un titre forcément très attendu. Au-delà d’apporter une vision brute du western et de l’Amérique profonde de la fin du XIXe siècle, Red Dead Redemption II devra aussi répondre aux éternelles questions sur son protagoniste : John Marston. Attention, dans cet épisode le joueur contrôlera un nouveau héros, nommé Arthur Morgan, qui fera lui aussi partie du gang de Dutch et qui aura certainement un lien très étroit avec John Marston. On espère pouvoir jouer quelques instants à ce nouvel épisode lors de l’E3 prévu pour juin prochain.

Castle Rock

Cette nouvelle série, produite par un certain J.J. Abrams, va lier plusieurs grands romans de Stephen King pour en faire une seule et même histoire. Le but étant de connecter intrigues, lieux et personnages le plus logiquement possible et de rendre hommage au multiverse créé par l’auteur à succès. Mélange annoncé de thriller, d’action et d’épouvante, ce nouveau show sera diffusé dès le 25 juillet prochain sur la plateforme Hulu avec côté casting des acteurs comme Bill Skarsgård (Ça, Deadpool 2), Terry O’Quinn ou Sissy Spacek. Une série à surveiller de très près.