Avengers : Infinity War bat tous les records et est déjà milliardaire

Cinéma

Par Mathieu le

Onze jours. Un milliard de dollars. Voilà deux chiffres étroitement liés qui ne sont la résultante que d’un seul film, Avengers : Infinity War. La réalisation des frères Russo, à l’affiche en France depuis le 25 avril dernier, a donc battu tous les records et peut déjà se vanter d’être le plus rapide à avoir décroché le milliard. Le tout, sans être sorti en Chine.

Super milliardaire

Ce sont nos confrères de Box-Office Mojo qui confirment cet excellent résultat qui doit faire plaisir du côté de chez Marvel et Disney. Pour son premier week-end de diffusion outre-Atlantique, Avengers : Infinity War avait engrangé 250 millions de dollars, un record qui avait permis à l’action de Disney de bondir du côté de Wall Street. Pour son second week-end, le long-métrage a encore obtenu 112,5 millions de dollars, deuxième meilleure performance derrière les 149 millions de Star Wars : La Réveil de la Force en 2015.

Mais le plus fou reste que le film de super-héros a d’ores et déjà atteint le milliard de dollars de recettes à travers le monde le tout sans être sorti en Chine, un pays qui raffole des productions Marvel et qui devrait faire grimper très vite ce chiffre.

En onze jours, Avengers : Infinity War a réussi l’exploit d’être classé quinzième film qui a rapporté le plus d’argent juste derrière Iron Man 3 et devant Les Minions. Son but désormais est bien de dépasser les 2 068 223 624 dollars de Star Wars VII et de rentrer ainsi sur le podium des longs-métrages les plus riches de l’histoire du cinéma.

Reste à voir si ce troisième opus des Avengers a la force d’aller détrôner un certain Avatar de James Cameron, premier depuis 2009 et ses 2 787 965 087 dollars de recettes. Seul le temps nous le dira et il est clair que l’on va suivre avec un intérêt certain la sortie de cet épisode en Chine et les résultats qu’il réalisera à l’avenir.