Google I/O : des suggestions personnalisées et des indications en réalité augmentée vont débarquer sur Maps

apps

Par Anne Cagan le

C’était l’un des moments “waouh” de la conférence : les responsables Google ont dévoilé un GPS en réalité augmentée. Il suffit de pointer sa caméra vers une rue pour voir apparaître une flèche indiquant le trajet à suivre.

On a tous déjà rencontré ce problème : à l’ouverture de Google Maps, le point bleu et la carte nous permettent d’identifier en un clin d’oeil le trajet à suivre, mais dans le monde physique, on ne sait pas si on regarde la bonne direction. Alors on fait tous la même chose : on se déplace en vérifiant que le point bleu bouge dans la bonne direction.

Google semble avoir trouvé une élégante solution à ce problème. Lors de la Google I/O, Aparna Chennapragada, VP des produits AR et VR de la firme a dévoilé une interface en réalité augmentée bluffante. Il suffit de diriger sa caméra vers une rue pour voir apparaître une flèche indiquant le trajet à suivre. La firme pourrait même proposer des personnages virtuels en guise de guide (dans la démo, un renard). Google n’a cependant pas précisé de date de sortie pour cette fonctionnalité.

D’autres fonctionnalités ont été annoncées sur Google Maps :

-“For you” : ce nouvel onglet vous fera des suggestions personnalisées d’adresses à essayer en fonction de vos habitudes, des lieux récemment ouverts, des endroits tendances, etc.

– “Your Match” : Lorsque vous sélectionnerez un bar ou un restaurant, Google Maps vous indiquera un taux évaluant la probabilité que vous aimiez cet endroit. Pour le calculer, Google utilise le machine learning et plusieurs catégories de données (ce qu’il sait de ce commerce; de vos préférences culinaires, des endroit où vous êtes allés et des endroits que vous avez notés ou ajoutés à des listes).

-“Group planning” : grâce à cette option, il suffit d’appuyer de façon prolongée sur un lieu pour l’ajouter à une liste d’adresses que vous pourrez ensuite facilement partager avec des amis.

Source: Google