Clavier MacBook : Après la pétition, des utilisateurs passent à l’action en justice contre Apple

Apple

Par Henri le

Les claviers dits « papillon » de la firme de Cupertino semblent causer de nombreux problèmes à certains utilisateurs. Et ces derniers n’ont pas l’intention de se laisser faire.

Depuis quelques jours, de nombreux internautes ont décidé de signer une pétition en ligne exhortant Apple à revoir sa copie en ce qui concerne les claviers « papillon » de ses récents MacBook. Ces derniers sont en effet désignés comme beaucoup trop fragiles et difficiles à remplacer.

Comme nous l’évoquions avec vous précédemment, cette technologie se révèle particulièrement sensible à la poussière alors que sa conception était justement censée éviter ce désagrément. La pétition demande d’ailleurs que le remplacement soit entièrement gratuit pour tous les acheteurs touchés par ce problème loin d’être isolé.

Mais certains veulent aller plus loin. C’est le cas de Kyle Barbaro et de Zixua Rao qui ont décidé de lancer un recours collectif (le fameux class action) auprès du tribunal de Californie le 11 mai dernier. Ils accusent directement la firme de vendre des ordinateurs avec des claviers potentiellement défaillants. Ils exigent ainsi des dédommagements, comme le remboursement de l’achat d’un nouveau PC et (bien sûr) un remplacement gratuit des touches.

Une réaction de prévue ?

Apple a pour l’instant fait la sourde oreille en renvoyant vers un lien pour le nettoyer, ce qui n’a pas manqué de faire réagir. Mais ce nouveau revers pourrait bien forcer la firme à sortir de son mutisme. D’autant plus qu’une enquête du site AppleInsider indique que le clavier du MacBook Pro 2016 tomberait deux fois plus en panne que ceux des anciens modèles. Le géant américain va donc être obligé de communiquer sur ce sujet… Et admettre un défaut de conception ?

Une réponse à “Clavier MacBook : Après la pétition, des utilisateurs passent à l’action en justice contre Apple”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *