The House That Jack Built: Premier trailer pour le film-choc de Lars von Trier

Cinéma

Par Henri le

Le roi des films controversé est de retour sur la croisette, et ce n’est visiblement pas pour amuser la galerie. Le trailer de son dernier film laisse entrevoir un thriller particulièrement dérangeant.

Le cinéma de Lars von Trier peut être qualifié de radical, et le danois ne s’en est jamais défendu. Le réalisateur, qui était devenu persona non grata au Festival de Cannes 2011 suite à des propos tendancieux, est revenu cette année présenter son dernier film.

Nommé The House That Jack Built, le long-métrage est présenté hors compétition et retrace le parcours d’un tueur en série à travers les différents incidents qui l’ont fait devenir comme il est. Considérant ses meurtres comme des œuvres d’art, il prend de plus en plus de risque pour les commettre, quitte à se faire attraper.

Le réalisateur de Melancholia, Breaking the Waves ou Dancer in the Dark l’assure : The House That Jack Built sera son film le plus violent. À la vue de ce trailer porté par la musique de David Bowie, on peut effectivement en être convaincu.

Il réunira un trio d’acteur confirmé en la présence de Matt Dillon, Bruno Ganz et Uma Thurman. Un casting qui semble approprié pour tirer parti de cette histoire particulièrement sanglante. On a quand même hâte de voir ce que ça donne.