Samsung annonce le Galaxy S Light Luxury, un Galaxy S8 Lite pour le marché chinois

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Alors que Samsung s’était montré plutôt sage avec ses gammes de smartphones ces dernières années, il n’hésite désormais plus à les multiplier, quitte à perdre un peu ses clients. Le constructeur coréen vient ainsi de dévoiler le Galaxy S Light Luxury, un simple Galaxy S8 dont la fiche technique a été allégée.

Malgré la sortie du Galaxy S9 et du Galaxy A8, Samsung n’a visiblement pas envie d’abandonner le Galaxy S8. Le constructeur de smartphones coréen a annoncé dans la nuit l’arrivée prochaine d’un certain Galaxy S Light Luxury. Si les images de l’appareil vous rappelle quelque chose, c’est normal, ce nouveau smartphone reprend intégralement le design du Galaxy S8 (dont le placement étrange du capteur d’empreintes digitales dorsal et le bouton Bixby), mais voit sa fiche technique dégraissée.

Le même smartphone, mais avec un processeur moins puissant

Le Galaxy S8 Lite, puisque c’est bien de ça qu’il s’agit, est un appareil doté d’un écran au format 18.5:9 de définition Full HD+ (contre QHD+ sur le Galaxy S8) et qui troque son Snapdragon 835 contre un Snapdragon 660 (une puce de milieu de gamme) associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Il conserve toutefois l’étanchéité à l’eau et à la poussière (IP 68), son système de reconnaissance faciale avec le scanner d’iris, la recharge sans fil et la batterie de 3 000 mAh. Et il est installé sous Android 8.0 Oreo.

Le Galaxy S Light Luxury n’est pour l’instant prévu que pour le marché chinois. Il sera commercialisé là bas au tarif de 3999 yuans (environ 531 euros) et disponible en coloris rouge et noir. On ne sait pas encore si Samsung prévoit de lancer ce nouveau smartphone en Europe.