Samsung Galaxy S8 : un déploiement progressif pour Android 8.0 Oreo

Smartphone

Par Jules le

Les phases bêta d’Oreo sur les Samsung Galaxy S8 et S8+ touchent à leur fin. Depuis ce matin, la dernière version d’Android débarque progressivement sur les smartphones haut de gamme de Samsung.

Repéré par le site SamMobile, le déploiement de la mise à jour Android 8.0 Oreo sur les Samsung Galaxy S8 et S8+ bat son plein à travers le monde.

Un déploiement progressif

Comme d’habitude, cette mise à jour logiciel se fait par vague. Pas d’inquiétude donc si en allumant votre téléphone, vous constatez que vous êtes toujours sous Android 7.0 Nougat. La mise à jour devrait survenir dans les jours qui viennent.

La version 8.0 d’Android occupera 487 Mo dans la mémoire d’un Galaxy S8+. Elle comprendra notamment la version 9.0 de Samsung Experience. Pour ce qui est du Samsung Galaxy S8, la mémoire demandée devrait être la même que pour le S8+. Aucune précision n’a été donnée quant à l’arrivée de Oreo sur les autres terminaux de la marque sud-coréenne, mais nul doute qu’elle devrait avoir prochainement lieu. Plusieurs clichés montrent d’ailleurs un déploiement par erreur au Vietnam d’Oreo sur un Galaxy S7 Edge.

Galaxy S8 : Samsung lance un bêta-test d’Android 8.0 Oreo aujourd’hui