Nvidia met à jour ses Shield TV en 7.0

Android

Par Anh Phan le

La Shield TV reste une des box Android les plus puissantes sur le marché, et ce, même avec le premier modèle qui date de 2015 déjà. Toujours est-il que le fondeur américain a annoncé le déploiement depuis la semaine dernière de son Shield Expérience Upgrade 7.0, sous Google Android 8.0 Oreo, sur ses deux modèles de Shield TV.

Alors qu’on parle bien d’Android 8.0, il ne faut pas confondre avec le Shield Experience Upgrade qui passe en version 7.0. C’est une mise à jour majeure et elle intègre une nouvelle interface d’accueil sur chaque écran, qui, réunit séries, films, musique, jeux et applications sur un seul écran. Qu’il s’agisse d’un programme TV diffusé en direct, de vidéos à la demande ou des films et shows sauvegardés en local, cette nouvelle interface intègre un seul écran d’Accueil sans avoir à ouvrir une application pour trouver le contenu souhaité.

L’Accueil se présente sous la forme de trois sections, les applications préférées que vous pouvez réordonner comme bon vous semble, votre Sélection qui comprend les contenus que vous avez marqués et enfin les chaînes thématiques. Si l’application le supporte, comme c’est le cas de SFR Sports par exemple, elle pourra se présenter comme une chaîne de TV avec tout le contenu accessible directement sous forme de vignettes et ce, sans l’obligation d’entrer dans l’application.

Pour plus d’informations, c’est par ICI.