Deux personnages effacés dans Infinity War auront un rôle plus important dans Avengers 4

Cinéma

Par Mathieu le

Personnages phares du MCU, Captain America et Black Widow étaient pourtant effacés dans Avengers : Infinity War. Si c’est bien le groupe mené par Iron Man, Docteur Strange, Spider-Man et Star Lord qui a tiré la couverture, ce ne devrait pas être le cas l’année prochaine lors de la sortie d’Avengers 4.

Une raison valable

Que va-t-il vraiment se passer dans le prochain long-métrage regroupant tous les super-héros du Marvel Cinématic Universe ? Une question qui taraude nos esprits alambiqués, mais qui ne trouvera pas de réponse avant l’arrivée du film dans les salles obscures. Pourtant, un premier élément intéressant s’est vu confirmé par les scénaristes de ce prochain opus, Christopher Markus et Stephen McFeely.

Selon eux, il était programmé que des personnages phares de la franchise comme Captain America (Chris Evans) ou Black Widow (Scarlett Johansson) n’apparaissent que très peu dans Infinity War : « Certains des protagonistes n’apparaissent que peu de temps à l’écran. Comme Captain et Black Widow qui ne bénéficient que de très peu de scènes. On a réalisé qu’ils auraient un plus fort potentiel pour la prochaine partie du film ».

« Beaucoup plus de place dans le prochain opus« 

Cette phrase prend également beaucoup de sens lorsqu’on pense à Ant-Man ou Hawkeye, deux super-héros étrangement absents du dernier épisode. Bien qu’une raison « logique » ait été avancée (ils étaient en réalité dans un endroit tenu secret avec leurs famille), il parait toujours incompréhensible pour les fans que ces deux personnages n’aient pas leur mot à dire dans la bataille contre Thanos. Ils devraient donc être bien présents dans le quatrième épisode des Avengers :

« Nous nous sommes donné la permission de complémenter les histoires des personnages entre les deux films. Alors si vous avez eu l’impression durant le visionnage que Cap et Natasha n’avaient rien à dire, c’est normal. Ils auront beaucoup plus de place dans le prochain opus » affirment Christopher Markus et Stephen McFeely.

Captain Marvel est-elle la solution aux problèmes des Avengers ? [⚠️ SPOIL]

Il faut dire qu’avec le nombre de « disparitions » à la fin d’Infinity War, cela laisse fort logiquement plus de places aux survivants pour la suite. En tout cas dans la première partie du film, si vous voyez ce que je veux dire. Si ce n’est pas le cas, on vous laisse retrouver la grande théorie à propos du prochain grand acte de la franchise de super-héros la plus populaire de l’histoire du cinéma.