Dragon Ball Super : Toriyama confirme que le nouveau film fera suite à la série animée

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Le site officiel du film Dragon Ball Super a été mis à jour et dispose maintenant d’une petite bafouille de la part d’Akira Toriyama. Ce dernier donne quelques indications sur le scénario du film, et plus précisément de son lien avec la série animée.

Du film Dragon Ball Super, annoncé en mars dernier, on ne sait que peu de choses. Le trailer et les premières informations laissaient tout juste entrevoir un Goku au design tout droit sorti des années 90 et un nouvel ennemi dont on ne sait toujours rien. Quant au scénario, jusqu’à aujourd’hui, on ne savait pas s’il s’agirait d’un retour en arrière ou d’une suite directe à la série animée, qui s’est terminée il y a peu.

Une mise à jour du site officiel du film permet toutefois aujourd’hui d’en savoir un peu plus. Depuis quelques jours, un petit commentaire d’Akira Toriyama est en effet apparu et il a même été traduit en anglais. Voici ce que l’on peut y lire.

« Le film Dragon Ball Super sera une histoire qui prendra place après la série animée. Son histoire permettra de mettre en lumière des sujets encore peu abordés, qui ont un lien avec Freezer et les Saiyans, et je pense qu’il y aura une fantastique histoire qui introduira un formidable adversaire attendu de longue date ! »

Toriyama confirme donc que le film fera donc suite directement au Tournoi du Pouvoir. Il indique également avoir travaillé sur le film et réalisé quelques illustrations de design. On devrait donc retrouver Goku et Vegeta (mais aussi C-17), désormais monstrueusement puissants.

Sortie prévue le 14 décembre prochain au Japon

Il faudra attendre encore quelque temps avant de connaître sa véritable identité puisque la sortie du film est attendue pour le 14 décembre 2018 au Japon et sûrement bien plus tard dans le reste du monde.

[Dossier] Dragon Ball Super, retour sur une série qu’on a adoré détester