PUBG Corporation poursuit Epic Games en justice pour violation de copyright

Jeux-Video

Par Jules le

Pendant que les joueurs s’affrontent sur les champs de bataille de PlayersUnknown’s Battlegrounds et Fortnite, PUBG Corporation a décidé de mener le combat contre Epic Games sur le plan judiciaire. En effet, le premier reproche au second d’avoir violé les droits d’auteurs en proposant à son tour un mode battle royale.  

Cela fait des mois que le torchon brûle entre PUBG Corporation, société appartenant à Bluehole, et Epic Games. La pomme de discorde ? Le mode Battle Royale de Fortnite. En septembre 2017, Chang Han Kim, producteur chez Bluehole et sur PlayersUnknown’s Battlegrounds, fustigeait Epic Games pour les nombreuses similitudes entre les deux jeux.

Bataille pénale

Désormais, il semblerait que PUBG Corporation ait décidé de laisser tomber l’affrontement par média interposé pour passer à l’étape suivante : la bataille judiciaire. En effet, le journal The Korea Times rapporte que la filiale de BlueHole a porté plainte contre Epic Games Korea pour violation de copyright et a par conséquent démarré une procédure judiciaire.

Cet affrontement entre les deux studios s’annonce compliqué. En effet, PUBG Corporation ne digère pas le fait que Epic Games se place en rival sur le marché du battle royale alors que ce dernier est un partenaire de travail de Bluehole. Eh oui, PUBG s’appuie avant tout sur l’Unreal Engine, propriété d’Epic, pour tourner.

Autre problème pour PUBG Corporation, les chances de voir sa plainte porter ses fruits. Dans le cadre du jeu vidéo, les lois concernant le gameplay d’un jeu ne permettent pas à PUBG Corporation de revendiquer la propriété intellectuelle du mode battle royale.

Cette bataille judiciaire a donc des relents de revanche crasse de la part de PUBG Corporation face à l’opportunisme, surtout au succès inattendu de Fortnite. Depuis l’arrivée de son mode battle royale, le free-to-play de Epic Games n’en finit plus de ronger la base de joueurs de PUBG, pourtant forte d’au moins 45 millions de membres. Et ce, aussi bien sur PC, que sur console, mobile, et même Twitch. Affaire à suivre donc.

10 réponses à “PUBG Corporation poursuit Epic Games en justice pour violation de copyright”

  1. Je t’invite à suivre ton propre conseil. (Et accessoirement prendre des cours de français mais ça c’est un plus)

  2. H1Z1 Devrais attaquer PUBG pour le vol de battle royal aussi tien ils sont d’un ridicule … (Je parle du concept ) les battle royal sont présent depuis un moment PUBG n’ont rien inventer du tout

  3. PlayerUnknown à créé son mod sur ArmA2 en 2013.
    Il est donc techniquement celui qui a apporté le concept au monde du JV.

  4. moi je dis mette pubg gratuit sur épic game comme sa tout le monde est content et gratuit🤑 🤑 💣 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *