Le Xiaomi Mi 8 aura bien droit à une commercialisation en France

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est demain que Xiaomi dévoilera son nouveau flagship, le Mi 8. Et jusqu’à présent, on ne savait pas vraiment si ce téléphone aurait droit à une commercialisation à l’international. Une image promotionnelle lève aujourd’hui le doute.

Il ressemble beaucoup à un iPhone X, les rumeurs parlent d’une fiche technique haut de gamme et son prix s’annonce déjà très compétitif. Le Xiaomi Mi 8 devrait être entièrement dévoilé demain, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra en Chine. Et avant même son annonce, la marque chinoise a déjà annoncé à demi-mot que son prochain téléphone sera disponible dans 8 autres pays.

Sur son compte Weibo (via Reddit), Xiaomi laisse en effet entendre que le Mi 8 sera lancé sur les territoires où la marque s’est récemment implantée. L’image promotionnelle laisse en effet entrevoir huit monuments issus de huit pays où l’on peut voir les pyramides de Gizeh (Égypte), le Taj Mahal (Inde), la tour de Pise (Italie) et bien entendu la tour Eiffel, pour la France. Ce n’est pas vraiment une surprise, Xiaomi s’est lancé en France la semaine dernière. On vous laisse deviner les autres pays présents sur cette image.

Un Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE attendus demain

Le Xiaomi Mi 8 s’annonce comme un smartphone haut de gamme avec un grand écran 19:9 doté d’une encoche dans sa partie supérieure. Il devrait embarquer un Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Il se murmure également que Xiaomi devrait annoncer une version « SE » du téléphone (Special Edition ?), avec un design légèrement différent. Toujours sur Reddit, une image montrant les deux appareils circule au sein de la communauté. Réponse demain.