Le film Sonic trouve la “star” de son casting

Cinéma

Par Mathieu le

Toujours attendu pour le 15 novembre 2019, le long-métrage centré sur Sonic le hérisson fait parler de lui. Annoncé lors de l’E3 2014, le film a connu bien des remous, passant entre les mains de Sony Pictures avant d’être racheté par la Paramount. D’ores et déjà défini comme un mélange entre live-action et animation, ce portage sur grand écran du hérisson bleu de Sega vient de trouver sa tête d’affiche.

Bien connu du grand public

En effet, Variety annonce que c’est James Marsden, l’acteur qu’on a vu dans Westworld ou la première trilogie X-Men qui sera chargé de donner la réplique à Sonic. S’il ne s’agit pas d’une grande star réputée à Hollywood, le studio Paramount compte sur la popularité de son personnage dans la série HBO pour attirer l’œil des spectateurs. Bien que l’on ne connaisse pas encore son rôle exact dans le film, il va sans dire qu’il devrait former un duo avec le hérisson le plus populaire du jeu vidéo afin de combattre un méchant qui pourrait (et devrait) être le Docteur Robotnik (Eggman).

Pour rappel, en novembre 2016, Tim Miller, qui venait de se faire reconnaître grâce à Deadpool, annonçait son arrivée sur le projet en tant que producteur exécutif. Neah H. Mortiz, producteur influent du cinéma américain (Fast and Furious, 21 Jump Street,…) travaille lui aussi sur la création du film. Quant à la réalisation en elle-même, on croit savoir que Jeff Fowler, à qui l’on doit le court-métrage d’animation Gopher Broke (nommé aux Oscars en 2005), est toujours pressenti pour s’en charger.

James Marsden dans Westworld

Le film Sonic doit ainsi sortir en novembre 2019 dans nos salles obscures avec le but de concurrencer le long-métrage d’animation Mario produit par le studio Illumination et dirigé par Shigeru Miyamoto lui-même. On lui souhaite bon courage.