Fortnite, Dragon Ball FighterZ, FIFA 19 et d’autres jeux ont fuité et devraient être annoncés sur Switch

Jeux-Video

Par Mathieu le

Décidément, après Assassin’s Creed, il faut croire que la nuit du 31 mai au 1er juin était celle des leaks. Une source inconnue, mais à qui l’on pourrait faire confiance selon Kotaku a ainsi dévoilé un document listant plusieurs jeux à paraître dans les prochains mois sur Nintendo Switch. Posté sur 4Chan, le petit papier a l’air d’être effectivement officiel et évoque l’arrivée prochaine de titres déjà connus, mais surtout espérés.

Bardock va-t-il mettre des coups en mode portable ?

FighterZ et Fortnite, c’est oui

Si la surprise n’est pas présente lorsqu’on voit que « FIFA 19 », « Mario Tennis : Aces » ou « Monster Hunter : Generations Ultimate » sont annoncés, c’est avec bonheur qu’on accueille la nouvelle pour « Dragon Ball : FighterZ », « Overcooked ! 2 » et surtout « Fortnite ». Les trois jeux font partie du listing et devraient, selon toute vraisemblance, avoir droit à leur mouture sur Nintendo Switch d’ici la fin de l’année 2018 ou le début de 2019. Alors oui, c’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines maintenant, mais cette confirmation doit rassurer les fans qui espéraient pouvoir bientôt s’affronter sur le jeu de combat de Bandai Namco ou en mode Battle Royale sur le titre d’Epic Games.

Pour revenir à ce dernier d’ailleurs, rien ne confirme que l’ensemble des modes de jeu des versions consoles et PC seront également disponibles. Néanmoins, d’après les informations que nous vous rapportions il y a plus d’un mois, Fortnite devrait être présenté durant la conférence Nintendo Spotlight. Pour le journaliste et habitué des leaks, le bien nommé LeakyPandy, cette nouvelle version de Fortnite ne comportera « aucune différence substantielle » avec les moutures déjà existantes et permettra le cross-plateforme.

Quelles versions ?

L’homme précise également qu’il faut s’attendre à ce que le mode coop du jeu nommé « Sauvez le monde » ait droit à des fonctionnalités exclusives Switch (des skins et mouvements spécifiques, présence d’un déguisement Mario, ce genre d’éléments). Autre point intéressant, il se pourrait que le titre soit jouable en local via quatre consoles reliées entre elles. Une bonne nouvelle qui s’ajoute au mode en ligne classique.

En ce qui concerne FighterZ, on espère que la version Nintendo sera similaire aux moutures PS4, Xbox One et PC avec les mêmes modes de jeu ainsi que la possibilité de s’affronter à plusieurs en local ou en ligne. Notons également la présence dans le leak de 4Chan de « Paladins », le FPS de Hi-Rez Studio sorti il y a peu. Si ces informations se confirment, il se pourrait bien que les joueurs Switch soient aux anges.