Fortnite pourrait être bientôt annoncé sur Switch avec du contenu exclusif

Jeux-Video

Par Mathieu le

Epic Games le sait : pour améliorer, une fois encore les bénéfices du studio, il est nécessaire de créer une version Switch de leur jeu phare Fortnite. Il faut dire que ne pas voir le titre présent sur la console hybride de Nintendo est un mystère. Actuellement, presque tous les joueurs du monde peuvent s’affronter sur le Battle Royale.

Une présentation à l’E3 ?

Qu’on dispose d’un smartphone (Apple pour le moment), d’un PC ou d’une console (PS4, Xbox One), il est possible d’avoir accès à Fortnite gratuitement. En février dernier, nous évoquions déjà dans nos colonnes la probable arrivée du jeu sur Switch, une console très populaire depuis sa sortie en mars 2017 et qui s’est déjà écoulée à près de 18 millions d’exemplaires.

Selon les informations de NintendoLife, le Battle Royale d’Epic Games devrait être présenté dans sa mouture Switch durant le prochain E3 de Los Angeles (12-15 juin), lors de la conférence Nintendo Spotlight. Pour le journaliste et habitué des leaks, le bien nommé LeakyPandy, cette nouvelle version de Fortnite ne comportera « aucune différence substantielle » avec les moutures déjà existantes et devrait permettre le cross-plateforme.

L’homme précise également qu’il faut s’attendre à ce que le mode coop du jeu nommé « Sauvez le monde » ait droit à des fonctionnalités exclusives Switch (des skins et mouvements spécifiques, présence d’un déguisement Mario, ce genre d’éléments). Autre point intéressant, il se pourrait que le titre soit jouable en local via quatre consoles reliées entre elles. Une bonne nouvelle qui s’ajoute au mode en ligne classique.

Plus de réponses en juin prochain lors de l’E3, qu’on se fera un plaisir de couvrir.