Galaxy Note 9 : Samsung pourrait présenter son flagship le 9 août

Smartphone

Par Anne Cagan le

Selon Bloomberg, le constructeur souhaite lancer la commercialisation de son futur Galaxy Note dès la fin du mois d’août.

Galaxy Note 8

Comment couper l’herbe sous le pied d’Apple cette année ? Samsung semble avoir sa petite idée. Selon Bloomberg, le constructeur souhaite dévoiler le prochain Galaxy Note le 9 août (soit deux semaines plus tôt que la date choisie en 2017 pour son prédécesseur) et commercialiser l’appareil avant la fin du mois.

Un choix de date qui n’a rien d’anodin. Apple devrait en effet présenter ses nouveaux iPhone en septembre. Si Samsung ne commercialise ses appareils qu’après la présentation des nouveaux téléphones Apple, comme il l’a fait l’an dernier, il prend le risque de perdre des clients potentiels au profit de la firme de Cupertino. À l’inverse, le calendrier évoqué par Bloomberg donnerait au constructeur une vraie longueur d’avance sur Apple.

Un nouveau module caméra

Le futur flagship de Samsung qui sera en toute logique baptisé Galaxy Note 9 devrait ressembler à son prédécesseur, mais être équipé d’un nouveau module caméra. Pour The Verge, cela signifie très probablement que le Note 9 aura le même système de double ouverture que le Galaxy S9 (voir notre test complet).

Il devrait également être équipé, sur certains marchés, d’un meilleur processeur siglé Qualcomm. Ces informations n’ayant pas été officiellement confirmées, il va cependant encore falloir patienter avant d’être fixé.