Solo – A Star Wars Story : une grosse chute en plus d’un faible démarrage

Cinéma

Par Kesso le

Le film a connu une grosse chute ce week-end après le Memorial Day

Ce week-end, le blockbuster de Ron Howard a récolté 29.3 millions de dollars aux Etats-Unis, soit une chute de 65.3 %. En plus d’avoir réalisé le plus mauvais démarrage depuis l’Attaque des Clones, il n’a eu que 148.9 millions au box-office américain depuis sa sortie. Rogue One : A Star Wars Story en était déjà à 155.1 millions lors de son premier week-end. A ce niveau, le film ne devrait atteindre que les 210 millions de dollars. Néanmoins, il ne constitue pas la plus grosse chute de la franchise qui est attribuée à Star Wars : Les Derniers Jedi avec 67.5%. D’un autre côté, Star Wars : Le Réveil de la Force et Rogue One : A Star Wars Story ont connu de plus faibles chutes pour un total respectif de 149.2 et 64 millions au box-office américain.  

La faiblesse des résultats d’Han Solo n’est même pas compensé par les internationaux contrairement à d’habitude. Solo : A Star Wars Story n’a réalisé qu’un week-end à 30.3 millions de dollars portant le total à 115.3 millions depuis sa sortie. En France, il sera difficile de franchir la barre du million avec seulement 531 414 entrées lors de la première semaine. Au niveau mondial, Han Solo n’a fait que 264.2 millions de dollars au box-office alors que le budget pour la réalisation du film était de 250 millions.

Un film dépassé par les autres !

Solo : A Star Wars Story est concurrencé par d’autres blockbusters. Deadpool 2 qui a aussi chuté de 46.3% ce week-end a fait mieux avec 23.3 millions de dollars et un total de 254.7 millions au box-office américain depuis sa sortie. Il est de 41.6 millions à l’international et au niveau mondial, le film a atteint 598.7 millions de dollars. Le film a toujours un objectif de 700 millions de dollars sans l’aide de la Chine mais pour le moment, un final à 300 millions est toujours envisageable. De son côté, Avengers :  Infinity War a réalisé un box-office de 10,4 millions aux Etats-Unis ce week-end pour un total de 642.9 millions depuis sa sortie et il pourrait atteindre les 690 millions. Il a fait 24.3 millions au box-office international portant le total à 1.322 milliard depuis sa sortie. Au niveau mondial, il est possible qu’il franchisse la barre des 2 milliards de dollars étant donné qu’il culmine déjà à 1.965 milliard, dont 356.2 millions en Chine.